Articles de fond

Chacun sa route, chacun son dessin !

Le coloriage, passe-temps favori des enfants mais pas que… Maintenant, ce sont les adultes qui en réclament ! La tendance cartonne dans les librairies ! On y trouve de tout, des vitraux, des mandalas, des jardins mais aussi  des cupcakes ou encore des tatouages. Ils se déclinent sous une multitude de motifs qu’il suffit de colorier, à sa guise. Marie Navarro, responsable marketing chez Larousse Pratique confie que les coloriages battent des records de vente avec un « volume de vente qu’on voit plutôt pour les livres de cuisine grand public ». De quoi réjouir les maisons d’éditions présentes sur le marché des loisirs créatifs et qui en vantent les vertus anti-stress. Au vue… Lire la suite »Chacun sa route, chacun son dessin !

Plus d’excuses pour ne pas sortir couvert !

Où trouver des préservatifs ?!! C’est parfois la question qu’on se pose à certains moments cruciaux de nos soirées ou journées. Désormais plus besoin d’appeler ses potes en panique, la nouvelle application TUP permet de géolocaliser les sites de ventes de préservatifs. Selon une étude publiés en mars par la mutuelle étudiante SMEREP, “près d’un étudiant sur trois ne se protège pas lors des rapports sexuels”, des résultats bien trop important pour l’association HF Prévention. C’est pourquoi elle s’est lancée dans la promotion de l’application TUP qui permet d’identifier grâce à un système de géolocalisation des pharmacies, les distributeurs automatiques, les supermarchés et les bureaux de tabac qui vendent des… Lire la suite »Plus d’excuses pour ne pas sortir couvert !

« J’écris ton nom »*

50 clichés pour un parallèle entre Paris 1944 Vs Paris d’aujourd’hui ! A l’occasion du 70ème anniversaire de  la libération de Paris (19 au 25 août 1944), Julien Knez (Golem Treize) passionné d’Histoire, à cherché dans les livres, chiné sur eBay, fouiné dans les magazines pour retrouver des clichés d’époque. Après cette quête historique et à partir des photos qu’il a dégoté, il a identifié tous les lieux correspondant pour faire un “Avant/Après”. Les images prises à l’époque par des anonymes ou par de grands photographes s’intègrent ainsi dans le paysage  et nous renvoient au mois d’août 1944 dans la capitale française.  50 clichés fascinants par leurs détails qui s’accompagnent… Lire la suite »« J’écris ton nom »*

Lick – place aux objets connectés !

Les objets connectés débarquent en grande pompe ! C’est une grande première mondiale, et elle est française ! Stéphane Bohbot, le fondateur, a eu l’ingénieuse idée de lancer des points de vente LICK, dédiés uniquement aux objets connectés en tout genre. Pour Stéphane Bohbot, c’est un concept qui s’impose. « Le nombre d’objets connectés augmente tous les jours tant l’innovation est grande dans ce domaine et d’ici à fin 2014, nous pensons avoir dans nos rayons, de 200 à 300 objets connectés fabriqués par les plus grands constructeurs tels Sony, Samsung, LG, Huawei… mais nous ferons aussi la part belle aux produits issus de la créativité des start-up françaises et internationales. [ …] Ce… Lire la suite »Lick – place aux objets connectés !

«To earn money, you have to sweat»

Tous les moyens sont bons pour être au service de la santé ! Nombreuses sont les entreprises qui se targuent d’être actrices d’un monde meilleur, la banque russe Alfa-Bank a elle choisit de faire courir ses clients en les récompensant pour leur activité physique. Voici le concept: Alfa-Bank donne la possibilité à ses clients de connecter un de leur compte bancaire à un bracelet connecté (Jawbone Up, FitBit, RunKeeper) qui mesurera leur actvité physique. A chaque effort effectué, Alfa-bank transfère un peu d’argent sur un compte “Activity” avec à un taux d’intérêt à 6%, spécialement créé à cet effet. Les utilisateurs peuvent fixer une valeur pour leurs pas, de 1 à 50 kopecs (0.02 € à 1.06… Lire la suite »«To earn money, you have to sweat»

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Selfie Sauvage

Au Brésil, National Geographic cède aussi à la mode du selfie pour sa communication. Le “selfie”, cet autoportrait souvent réalisé avec un téléphone et publié sur les réseaux sociaux, est désormais devenu incontournable. Et sans surprise, les marques se sont vite appropriées ce concept, même si ce ne sont parfois pas toujours les plus attendues. Ainsi, National Geographic, dans une campagne pour le Brésil imaginée par Silvio Medeiros et Heads et avec l’aide de l’agence photographique Diomedia, a aussi cédé à cette mode. Les animaux se retrouvent alors mis en scène dans des lieux cultes du selfie tels que la salle de bain ou bien l’ascenseur. Le résultat est particulièrement amusant avec… Lire la suite »Selfie Sauvage

Fentimans – une boisson gazeuse réservée aux adultes

La marque Fentimans s’apprête à lancer sa toute première campagne TV. Avec ses boissons gazeuses pour adultes, Fentimans a en main des  produits uniques, corsés, un zeste impertinent… Son crédo ? En compagnie de son agence Sell! Sell!, Fentimans mise sur des scénarios libertins, dans un style edwardien. De quoi replonger dans la tradition et les origines de la marque, en 1905. L’idée pour Fentimans, c’est de ne pas se prendre au sérieux, sauf quand il est question du développement et de la fabrication des produits.   Un territoire d’expression empreint d’humour et de style…   … qui va permettre aux consommateurs d’apprécier cette boisson gazeuse entre adultes, dans une ambiance… Lire la suite »Fentimans – une boisson gazeuse réservée aux adultes

F1: L’image d’un sport tient dans un son

La Formule 1, marque à part entière du monde automobile, est en train de perdre son univers sonore et par conséquent un peu de sa propre identité. Un changement qui inquiète les promoteurs… Il est rare qu’un son puisse à ce point impacter l’image d’une marque auprès des consommateurs. Pourtant, dans le sport automobile, le vrombissement du moteur est primordial. La crise qui sévit dans le monde de la F1, là où le bruit de la mécanique est roi en est un exemple parfait. Cette polémique fait suite à la nouvelle réglementation concernant les moteurs des formules 1. Turbo hybrides, ces nouveaux moteurs sont plus performants, plus propres mais émettent… Lire la suite »F1: L’image d’un sport tient dans un son

Fasola rythme vos pas !

A vous le style rétro-chic et décontracté avec Fasola! Fasola jukebox est une démarche solidaire qui vous permet non seulement de vous faire plaisir en suivant la mode mais aussi de soutenir l’univers musical. Elle est composé de quinze groupes de musique issus de la scène française Pop, Hip-Hop et Electro. Les vainqueurs du Fasola Jukebox Constest, élus grâce à la communauté Facebook de Fasola, font partie de l’aventure jusqu’au 31 mars 2015. Un principe simple et efficace: lors de l’achat d’une paire de chaussure, 5 € (inclus dans le prix) sont reversés au groupe de votre choix, via un code. Un concept original rythmé de musique et de créativité qui a de… Lire la suite »Fasola rythme vos pas !

Scroller ou se noyer

Les accidents en mer sont plus nombreux que ce que l’ont croit, trop peu de prévention existait jusque là pour lutter contre la non-vigilance et les comportements à risques. L’agence CLM BBDO a donc réalisé, pour l’équipementier marin Guy Cotten, le film “sortie en mer” dans l’optique de secouer les consciences. Qu’ils soient amateurs ou professionnels,  43% des Français estiment qu’il n’est pas nécessaire de porter un gilet de sauvetage lorsqu’on sait nager. Un chiffre important qui mérite que soient prévenus les inconscients ! C’est pourquoi l’agence CLM BBDO a fait réaliser par Ben Strebel et produire par Wanda DIGITAL/Grouek, un film interactif pour faire découvrir aux internautes les conséquences désastreuses du non port de gilet de sauvetage en bateau. Le spectateur prend… Lire la suite »Scroller ou se noyer

Et si le Web nous oubliait un peu?

Impossible, non?! Parce que oui, nous le savons tous, nous vivons dans une ère sociale de surexposition digitale. Les réseaux sociaux sont devenus une immense scène virtuelle, où se déploie la grande parade de nos profils et de nos publications. Un spectacle vivant où chacun s’affiche sous son meilleur jour car on ne sait jamais qui est en train de nous regarder. Mais finalement, l’infinité des interactions auxquelles nous nous abandonnons quotidiennement dans ce théâtre virtuel ne nous enferment-ils pas dans un rôle parfois de plus en plus étranger à nous-même? Explications. Alors que l’utilisation des réseaux sociaux atteint son apogée, ceux-ci deviennent paradoxalement et désespérément lisses et monotones…Toujours plus… Lire la suite »Et si le Web nous oubliait un peu?

L’IMA réanime son image

L’Institut du Monde Arabe entre dans le monde de l’animation avec une vidéo colorée, dynamique et moderne.    L’agence BOT42 a aidé l’IMA à redynamiser son image souvent trop protocolaire, à l’occasion de la sortie de son nouveau site internet. Cette animation en motion design c’est à dire, l’animation d’éléments graphiques (images, pictogrammes, typographies) qui sont ensuite synchronisés sur du son, montre une volonté de se moderniser et surtout de communiquer sur l’Institut dans son ensemble. Parce que l’IMA, ce n’est pas qu’un grand bâtiment architectural. On y trouve aussi un musée, des projections cinématographiques, une bibliothèque, des cours d’arabe, des expositions, etc. Dans cet univers coloré,  nous (re)découvrons ce lieu… Lire la suite »L’IMA réanime son image

France is in the air

La compagnie Air France annonce une montée de gamme de ses services, baptisée « Best and Beyond ». L’opération fait partie intégrante du plan Transform 2015 pour rendre le Groupe plus compétitif, avec en tête de son arsenal, la communication ! La compagnie aérienne française souhaite notamment instaurer un standing irréprochable et une communication toujours plus qualitative. Après la campagne très raffinée de 2011, « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », c’est l’agence BETC Paris qui reprend les commandes pour une prise de parole plus punchy et moderne. Pour la nouvelle campagne 2014, le slogan « Air France, France is in the air »  est en harmonie parfaite avec des visuels… Lire la suite »France is in the air