Best Of Superbowl 2015

Le Superbowl est l’un des plus grands événements sportifs de l’année. Mais c’est aussi un événement publicitaire incontournable. Chaque année, les marques se surpassent pour se faire remarquer et rentabiliser ainsi un des espaces médiatiques les plus chers au monde. Le Curious Lab vous propose aujourd’hui sa sélection des meilleurs spots du Superbowl:

Clash of Clans
Dans cette nouvelle publicité, Clash Of Clans met en scène Liam Neeson dans ce qu’on pourrait presque qualifier d’un remake d’une célèbre scène du film Taken. Et avouons le, qui ne s’est jamais senti comme ça après avoir perdu une partie?
httpv://www.youtube.com/watch?v=GC2qk2X3fKA

Coca Cola
Coca Cola ne quitte bien évidemment pas son thème du bonheur mais s’attaque cette fois à l’un des lieux les plus violents au monde: Internet et son armée de haters! Pourquoi tant de haine?
httpv://www.youtube.com/watch?v=ibgvkXm9Qkc

Dove
On est souvent habitué à la mise en avant des mères dans la publicité, moins à celle des pères. Dove Care leur rend hommage dans ce spot rappelant à quel point les papas aussi sont indispensables.
httpv://www.youtube.com/watch?v=QoqWo3SJ73c

Mophie
Marque méconnue en France, Mophie vend tout genre de fournitures pour smartphones aux Etats-Unis. Cette publicité nous montre un monde post-apocalyptique où, disons le clairement, tout fout le camp. On vous laisse découvrir la chute…
httpv://www.youtube.com/watch?v=LuVsf_hE7gM

Nissan
Tout comme Dove, Nissan axe sa publicité sur la paternité et plus particulièrement le rapport père/fils. La marque en profite pour glisser subtilement son retour au premier plan dans le sport automobile et le dernier modèle de la marque.
httpv://www.youtube.com/watch?v=Bd1qCi5nSKw

Malheureusement, il n’y a pas que des succès dans cette édition du Superbowl, on vous a donc mis de côté les deux flops de cette édition 2015:

 

Carl’s Junior
Le stéréotype de l’américaine ultra-sexy qui croque dans un burger qu’elle ne mangera jamais en réalité, ça fait un peu déjà vue, non?
httpv://www.youtube.com/watch?v=4WTA_8waxTo

Nationwide Insurance
Protéger la vie de ses enfants, c’est important. Mais peut-être faudrait-il rappeler que le Superbowl est avant tout un événement festif. Parce que là, ils ont vraiment cassé l’ambiance…

httpv://www.youtube.com/watch?v=dKUy-tfrIHY