KLM : l’émotion avant tout

La compagnie aérienne nationale Néerlandaise, KLM Royal Dutch Airline, a pour habitude de mettre en avant sa relation clients pour renforcer son image positive. C’est  d’ailleurs sur ce point qu’elle mise toute sa communication. Notamment avec le hashtag #happytohelp, mais pas que…

 

En septembre dernier, KLM a fait la promotion de son système de retour d’objets trouvés d’une manière on ne peut plus originale. En effet, la compagnie aérienne a fait appel à un chien et s’est servie de son flair pour rapporter les objets égarés à leurs propriétaires. Une initiative plutôt inattendue et attendrissante lorsque l’on voit la réaction des clients de la compagnie. Dommage que Sherlock, le Beagle qui apparaît dans la vidéo, n’ait été embauché que pour tourner la campagne. En tout cas, cette dernière aura été efficace, car la vidéo a enregistré plus de 4 millions de vues en seulement 3 jours sur Youtube.

 

Le 18 novembre dernier, la compagnie aérienne Néerlandaise a encore une fois pris le parti de l’émotion avec sa nouvelle campagne appelée « Cover Greetings ». Cette fois-ci, la vidéo, réalisée en partenariat avec les agences DDB & Tribal Amsterdam et FHV BBDO, ne met pas en scène de mignons petits chiens, mais les stewards et hôtesses de l’air travaillant pour KLM à l’aéroport  Amsterdam Schiphol. On les voit proposer aux proches des voyageurs, après des au revoir parfois difficiles, d’écrire un mot sur leurs appuis têtes. Cela donne une vidéo touchante qui renforce une fois de plus le capital sympathie de la compagnie Néerlandaise.

 

Mais après tout, le Danemark n’est-il pas le pays où l’on est le plus heureux ? (Bon, il paraît que c’est dans leurs gènes. C’est sûr, ça aide…)

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