Marques

Always-like-a-girl

Marques & marketing genré pour les enfants

Les enfants : grands influenceurs en ce qui concerne les achats du foyer, ils ont parfois même leur propre argent de poche. Ils sont une cible complexe pour les marques qui doivent à la fois les séduire mais également gagner la confiance des parents. Ils sont clé pour l’entreprise puisque l’enjeu est de créer du lien à long terme. Les enfants sont très sensibles aux marques et à leur communication car elles les aident à se forger une identité, des valeurs et un modèle auquel se raccrocher. Pourvoyeuses d’identité individuelle et sociale, les marques accompagnent également l’enfant dans le développement de son imagination dès le plus jeune âge. Cependant, le… Lire la suite »Marques & marketing genré pour les enfants

paris-saint-germain

PSG : du club de football à la marque internationale

Le Paris-Saint-Germain, très souvent appelé PSG est considéré comme LE club de la capitale. Né en 1970 de la fusion entre le Stade Saint-Germain et le Paris Football Club, il est très vite devenu l’un des clubs les plus populaires de France. La ferveur autour du club de la capitale est immense, et malheureusement les dérives que cela peut entraîner le sont aussi. Des violences autour du stade entre membres des différents virages, opposés politiquement, finissent en drame, avec la mort d’un supporter. A la suite de cette tragédie, il est décidé de prendre des mesures drastiques afin de pacifier le Parc des Princes et ses abords. C’est ainsi que… Lire la suite »PSG : du club de football à la marque internationale

Shazam-logo

Plus que des morceaux, Shazamez des visuels !

En 2015, Shazam est devenue, en plus d’une application à reconnaissance vocale, une application à reconnaissance visuelle. Coup de projecteur sur cette nouvelle fonctionnalité qui étend Shazam à l’univers des marques ! Shazam Entertainment Limited a été créée en 1999 à Londres par Chris Barton, Philip Inghelbrecht, Avery Wang et Dhiraj Mukherjee. C’est une application pour Smartphone MA-GI-QUE ! Elle permet d’identifier n’importe quelle piste musicale, de retrouver son titre, son interprète et même de télécharger le morceau. Rassemblant aujourd’hui 250 000 utilisateurs, Shazam s’est lancée en mai 2015 dans la reconnaissance visuelle afin d’étendre son expérience marketing et permettre à ses partenaires de lancer des campagnes interactives. Même si outre Atlantique l’application dispose déjà… Lire la suite »Plus que des morceaux, Shazamez des visuels !

Snickers

Snickers au Super Bowl

Ah le Super Bowl…  La finale du championnat de football américain. Un sport mystérieux que la plupart d’entre nous, pauvres gaulois, avons bien du mal à comprendre. Dimanche dernier, 1/3 des Américains était devant sa télévision, 1,25 milliard d’ailes de poulet ont été dévorées, et toutes les 5 minutes, les publicités les plus chères du monde ont été diffusées. En effet, les spots retransmis avant et après le show se sont négociés pour la somme astronomique de 4,5 millions de dollars les trente secondes. Soit 150 000 dollars la seconde ! Snickers fait partie des heureux élus qui ont vu leur spot publicitaire diffusé durant la finale du Super Bowl. La… Lire la suite »Snickers au Super Bowl

Liam

Best Of Superbowl 2015

Le Superbowl est l’un des plus grands événements sportifs de l’année. Mais c’est aussi un événement publicitaire incontournable. Chaque année, les marques se surpassent pour se faire remarquer et rentabiliser ainsi un des espaces médiatiques les plus chers au monde. Le Curious Lab vous propose aujourd’hui sa sélection des meilleurs spots du Superbowl: Clash of Clans Dans cette nouvelle publicité, Clash Of Clans met en scène Liam Neeson dans ce qu’on pourrait presque qualifier d’un remake d’une célèbre scène du film Taken. Et avouons le, qui ne s’est jamais senti comme ça après avoir perdu une partie? httpv://www.youtube.com/watch?v=GC2qk2X3fKA Coca Cola Coca Cola ne quitte bien évidemment pas son thème du… Lire la suite »Best Of Superbowl 2015

Starbucks_Date_MASCI

La Saint-Valentin à Starbucks

Starbucks se met sur le site de rencontre Match pour attirer de nouveaux consommateurs. Pour un grand nombre de personnes, l’enseigne Starbucks est l’endroit parfait pour de diverses occasions : des rencards, des entretiens d’embauche ou même des demandes en mariage ont déjà eu lieu dans les salons de café de la marque. Selon un communiqué de presse de Starbucks, la plupart des célibataires disent qu’aller boire un café est leur activité préférée pour le premier rencard. À l’occasion de la Saint-Valentin qui approche à grands pas, l’enseigne profite de cette préférence et s’associe avec le site de rencontre Match. Grâce à l’outil « Meet at Starbucks », les utilisateurs du site… Lire la suite »La Saint-Valentin à Starbucks

campagne "play with oreo"

“Play with Oreo”, la vidéo délurée

La marque américaine Nabisco nous présente une vidéo de 30 secondes éclatante de couleurs qui illustre les possibilités les plus inspirées et inspirantes de déguster le petit biscuit rond.      La nouvelle campagne “Play with Oreo” réalisée par The Martin Agency stimule l’inventivité du consommateur en lui proposant de trouver comment jouer avec son biscuit. Cette vidéo de 30 secondes sera relayée dans une quarantaine de pays. L’ambiance de la vidéo se distingue de celle de la campagne réalisée en 2013 par la marque. Plus sobres et épurés, les visuels de L’Oreo Daily Twist mettaient en scène le biscuit adapté aux contexte ou évènements liés à la date affichée sur le support. 

McDonalds-archenemies_MASCI

I’m lovin’ it devient Choose lovin’

Dans sa nouvelle campagne de marque, McDonald’s promeut l’amour et la paix. Avec son slogan « I’m lovin’ it », McDonald’s communique depuis longtemps sur le fait d’aimer. À part ce slogan, il n’existe pourtant pas de vraie communication sur l’amour jusqu’à présent. Avec la nouvelle campagne anglophone de McDonald’s, ceci est en train de changer, et la chaine de fast food a finalement decidé de mettre l’accent sur l’aspect de l’amour. Cette campagne s’appelle Archenemies et montre des ennemies de la culture pop, comme Batman et le Joker ou Pac-Man et les fantômes, faisant la paix. Avec cette nouvelle publicité et son slogan « Choose lovin’ », McDonald’s veut inciter les consommateurs à aimer… Lire la suite »I’m lovin’ it devient Choose lovin’

Du fromage vachement artistique

Le groupe Bel soutient l’art contemporain et invite les artistes internationaux à s’amuser avec la vache qui rit. Nous connaissons tous ce bon fromage fondant avec ce beau packaging montrant une jolie vache qui rit… c’est la vache qui rit quoi. Mais connaissez-vous déjà le nouvel emballage avec la vache se transformant en clown ? Eh oui, depuis mi-novembre cette nouvelle version artistique de la vache qui rit est disponible dans les rayons. Ce nouveau packaging dessiné par l’artiste allemand Hans-Peter Feldmann s’inscrit dans un projet de soutien de l’art contemporain du groupe Bel. Depuis 2010, l’entreprise propose son laboratoire artistique Lab’Bel aux artistes internationaux les invitant à concevoir de nouvelles… Lire la suite »Du fromage vachement artistique

fairlife-coca-cola_MASCI

Buvez équilibré, buvez du Coca !

Coca-Cola s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs et développe des boissons naturelles et plus saines. Depuis quelques temps, Coca-Cola s’engage davantage pour une alimentation plus saine et équilibrée. Depuis cette semaine, la nouvelle boisson de la marque Coca Cola Life est disponible dans les magasins en France. La marque promeut la naturalité de ce produit, mettant fin à l’utilisation de l’aspartame et le remplaçant par la stévia, un édulcorant 100% naturel. Mais ceci n’est pas la seule innovation de Coca-Cola. Pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation des Américains, réduisant de plus en plus leur consommation de sodas, la marque a également pris la décision de vendre du lait. Oui oui… Lire la suite »Buvez équilibré, buvez du Coca !

De l’origine des marques

Un nom de marque, ça ne dépend parfois pas de grand chose. Récemment, le blog italien ninjamarketing.it s’est justement intéressé aux origines des noms de grandes sociétés évoluant dans le secteur de la technologie et du digital. On apprend ainsi que le mot Samsung signifie simplement “trois étoiles”. La firme a donc décidé de s’appeler ainsi pour représenter les vertus d’êtres “grands, nombreux et puissants”. L’histoire de Spotify est elle bien différente car au contraire de Samsung, elle tient surtout du hasard. C’est son PDG actuel, Daniel Ek, qui en racontait les origines sur le site Quora: “Martin et moi, nous étions dans deux pièces différentes à la recherche d’un… Lire la suite »De l’origine des marques

Des super héros chez Berluti

Superman et Batman, qui fêtent cette année leurs 75 ans, font la communication de Berlutti jusqu’au 10 septembre prochain. Cette idée brillante est issue de la collaboration entre Warner Bros. Consumer Product et Berluti. Le bottier a choisi de célébrer ces deux super-héros de DC Comics en les invitant dans les vitrines de ses boutiques. Les ombres iconiques de Superman et Batman viendront se glisser derrière les silhouettes Berluti dans le monde entier, des États-Unis à la Chine en passant par Dubaï. Un bel hommage à ces deux héros qui nous ont  fait vibrer depuis notre plus jeune âge. L’opération se poursuit sur Berluti.com où un questionnaire « Quel super-héros êtes-vous ? » … Lire la suite »Des super héros chez Berluti

The sexiest paper on Earth

Une gamme de couleurs dernier cri, un toucher doux (comme Georges) et de la sexyness, c’est le pari de Renova pour rendre vos toilettes design !

Beats sort le grand jeu

A l’occasion de la Coupe du Monde, Beats by Dre sort le grand jeu avec un clip qui a de quoi faire pâlir les habitués du genre. Juin 2014, la Coupe du Monde tant attendue arrive enfin et les marques habituelles telles que Nike et Adidas sortent leurs vidéos de promotion qui font des millions de vues. A ce petit jeu, une nouvelle marque s’est invitée : Beats By Dre, la marque référence de casques audio. Il n’a a en effet pas échappé à la marque que ces casques audio sont maintenant un élément à part entière des rituels d’avant match.  On voit régulièrement des joueurs sortir du bus de… Lire la suite »Beats sort le grand jeu

«To earn money, you have to sweat»

Tous les moyens sont bons pour être au service de la santé ! Nombreuses sont les entreprises qui se targuent d’être actrices d’un monde meilleur, la banque russe Alfa-Bank a elle choisit de faire courir ses clients en les récompensant pour leur activité physique. Voici le concept: Alfa-Bank donne la possibilité à ses clients de connecter un de leur compte bancaire à un bracelet connecté (Jawbone Up, FitBit, RunKeeper) qui mesurera leur actvité physique. A chaque effort effectué, Alfa-bank transfère un peu d’argent sur un compte “Activity” avec à un taux d’intérêt à 6%, spécialement créé à cet effet. Les utilisateurs peuvent fixer une valeur pour leurs pas, de 1 à 50 kopecs (0.02 € à 1.06… Lire la suite »«To earn money, you have to sweat»