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Fasola rythme vos pas !

A vous le style rétro-chic et décontracté avec Fasola! Fasola jukebox est une démarche solidaire qui vous permet non seulement de vous faire plaisir en suivant la mode mais aussi de soutenir l’univers musical. Elle est composé de quinze groupes de musique issus de la scène française Pop, Hip-Hop et Electro. Les vainqueurs du Fasola Jukebox Constest, élus grâce à la communauté Facebook de Fasola, font partie de l’aventure jusqu’au 31 mars 2015. Un principe simple et efficace: lors de l’achat d’une paire de chaussure, 5 € (inclus dans le prix) sont reversés au groupe de votre choix, via un code. Un concept original rythmé de musique et de créativité qui a de… Lire la suite »Fasola rythme vos pas !

Action Contre la Faim fait face à Prof Lamort

Aujourd’hui, un sujet peu réjouissant. On parle de famine et de mort.  Toutes les associations caritatives veulent choquer le public quand elles sortent une nouvelle campagne. Seulement c’est assez difficile de se démarquer. Si l’on prend un seul exemple, pensez simplement à toutes les campagnes sur l’alcool au volant. Action Contre la Faim et l’agence Broca & Wernicke sortent une nouvelle campagne. Choc, certes. Mais surtout complètement inversée. On ne vous montre pas des images d’enfants rachitiques, mais la réaction de la Faucheuse, Prof Lamort, qui voit son activité freinée par ACF qui lutte tous les jours contre la famine, et qui parvient tous les jours un peu plus à… Lire la suite »Action Contre la Faim fait face à Prof Lamort

Le P’tit Resto de Mr. Bébé

“Bien grandir, C’est pour la vie”. Et ce ne sont pas des paroles en l’air ! Parce que chaque enfant a droit au meilleur, Nestlé s’engage pour la santé et les papilles des plus petits en créant Le P‘tit Resto, dans le 4éme arrondissement de Paris. Dans le cadre d’un jeu concours, les parents sont invités à vivre une expérience unique avec leur enfant. Pendant 5 jours du 14 au 19 mars prochain, les bébés âgés de 6 à 36 mois pourront y déguster un repas de chef préparé spécialement pour éveiller leur goût.   Après avoir dégusté un repas conçu par le chef Jean-Baptiste Thieveaud, les parents pourront participer à… Lire la suite »Le P’tit Resto de Mr. Bébé

L’eau chaude prend un coup de jeune ! #sheisfresh

Eau chaude, pisse-mémé, plus communément appelée sous le nom de tisane, la célèbre boisson dont nos mamies sont fans prend un petit coup de jeune ! La marque In/fusion et la renommée école des Gobelins à Paris ont réalisé un partenariat pour promouvoir les gammes de la marque. Un coup de com frais et réussi! Lancée en septembre 2012, la compagnie In/fusion qui propose des tisanes glacées bio et branchées (Made In France), a fait appel aux étudiants des Gobelins pour la création de 4 spots mettant en valeur les différents parfums de la marque. Nos jeunes artistes se sont inspirés de l’illustrateur Billie Jean pour la réalisation de ces films en motion design pour… Lire la suite »L’eau chaude prend un coup de jeune ! #sheisfresh

Faire les magasins en sous-vêtements, la nouvelle mode?

Campagne originale pour le lancement des soldes d’hiver chez Desigual! La célèbre marque  haute en couleur a décidé de remettre au goût du jour sa SemiNaked Party avec pour innovation une course de 100 mètres en sous-vêtements. Le concept est simple: participer à la course et rentrer dans la boutique en petite tenue pour en ressortir vêtu de la tête aux pieds des produits de la marque (un haut + un bas). Un coup de pub bien placé pour la marque espagnole et une aubaine pour ses fans qui ont pu refaire leur garde robe gratuitement. La SemiNaked Race s’est déroulée dès l’ouverture des soldes le 8 janvier à 8… Lire la suite »Faire les magasins en sous-vêtements, la nouvelle mode?

Nissan vous initie au Rooftopping

Nissan démarre 2014 sur les chapeaux de roues et n’arrête pas de faire parler d’elle. Après le lancement de sa dernière voiture Rogue 2014 aux Etats-Unis, l’heure est venue pour la célèbre marque automobile de s’occuper du lancement de la Nissan Qashqai Nouvelle Génération par le biais d’une exposition interactive. Rendez-vous au 133 avenue des Champs Elysées sur la terrasse du Drugstore Publicis Groupe à partir du 16 janvier ! N’ayez pas peur de prendre un peu de hauteur ! Pour obtenir un pass gratuit de l’exposition, il vous suffira de liker la page Facebook et suivre la marque sur Twitter. Parce que la moitié de la population mondiale vit en… Lire la suite »Nissan vous initie au Rooftopping

Exulter = Publicité ?

Pour sponsoriser l’un des plus grands clubs au monde, certaines marques sont prêtes à tout, y-compris apparaître à des endroits inattendus… C’est le cas d’Intel avec le FC Barcelone. Qui n’a jamais rêvé d’exulter en se couvrant la tête avec son maillot après un but ? Il est maintenant possible de le faire en dévoilant un sponsor. Effectivement, pour la première fois de son histoire et une des premières fois dans le milieu du football en général, le FC Barcelone aura un sponsor imprimé à l’intérieur du maillot. Ce sponsor, c’est Intel, la multinationale du secteur informatique qui n’est plus à présenter bien entendu. Ce tout nouveau maillot, présenté la… Lire la suite »Exulter = Publicité ?

Le merveilleux Noël de WestJet

La compagnie aérienne canadienne WestJet a décidé de faire vivre à ses passagers la magie de Noël. Si vous ne croyiez plus au Père Noël il est temps de retrouver la foi ! La compagnie aérienne WestJet a décidé d’organiser une belle surprise à ses passagers sur les deux vols entre Toronto et Hamilton, et Calgary au Canada. Sur les aéroports de Toronto-Pearson et John C. Munro d’Hamilton des employés de WestJet ont installé une boîte virtuelle incitant les passagers à scanner leurs billets. Une fois les passagers identifiés, c’est un père Noel vêtu aux couleurs de la compagnie qui apparait et les invite à révéler leurs souhaits pour noël, et… Lire la suite »Le merveilleux Noël de WestJet

Quand Barilla relance la guerre des pâtes

Barilla et l’homophobie est là… Le dérapage radiophonique homophobe en Septembre de Guido Barilla , président de la multinationale italienne du même nom, aura au moins eu le mérite de relancer la guerre des pâtes en Italie. Tout commence le 25 Septembre. Invité sur Radio 24 (radio italienne), le débat dévie sur l’éventuelle présence de l’homosexualité dans une publicité et Guido Barilla dérape: “Nous ne ferons pas de publicité avec des homosexuels parce que nous aimons la famille traditionnelle“. Très vite, malgré les multiples tentatives maladroites de désamorçage de la firme et qui pourraient certainement faire l’objet d’une étude sur la communication de crise, la colère se propage sur les… Lire la suite »Quand Barilla relance la guerre des pâtes

De la science à l’art !

Communiquer est un exercice périlleux pour les laboratoires de santé. Les lobbies et les derniers scandales médicamenteux ont participé à donner une image négative de ces sociétés auprès du grand public.  Synevo a relevé le défi avec brio ! Le groupe international de laboratoires médicaux, en association avec l’agence Rusu+Bortun Brand Growers, a lancé une campagne print originale pour promouvoir ses actions. L’idée ? Mettre en avant la beauté intérieure à la manière d’une marque de beauté. Le groupe communique sur le thème de l’analyse médicale à travers des représentations artistiques et esthétiques. Des corps de femmes se fondent dans des éléments visuels tels que l’eau et les cellules, et deviennent des… Lire la suite »De la science à l’art !

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Mona m’a sourit !

Orange promeut son pass “Go Europe” avec une campagne en caméra cachée réussie. La marque se propose en effet de faire vivre des expériences pour le moins surprenantes aux voyageurs et touristes, avec pour dénouement le message suivant : “les voyages à l’étranger réservent plein de surprises, mais pas votre facture mobile”. C’est drôle, c’est anecdotique, ça fait sourire… Ca marche bien quoi ! Délectez-vous donc de ces 4 caméras cachées réalisées par Publicis Conseil.   D’un point de vue stratégique, cette campagne s’illustre sur le marché très peu compétitif de la communication depuis son mobile à l’étranger. Elle intervient également moins de deux semaines après l’annonce d’une baisse des… Lire la suite »Mona m’a sourit !

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Puma et le body language

Cette semaine, c’est Puma qui donne la pêche, avec une vidéo qui fait l’apologie du corps et de son langage si évocateur qu’on pourrait en faire un dico. Un projet qui consiste en effet à créer un dictionnaire de la danse, chaque pas ou geste extrait d’une chorégraphie représentant un mot. Alors oui, vous allez dire qu’il n’y a rien de bien exceptionnel dans le fond… Adidas et Nike nous ont déjà servi à toutes les sauces cette idéalisation, parfois mythologique, du corps. Sauf que le concept passe bien. Puma nous rappelle que la danse est un des moyens d’expression dont l’Homme fait usage depuis la nuit des temps, et… Lire la suite »Puma et le body language

Quand VitaminWater booste sa notoriété

    VitaminWater, marque rachetée par The Coca-Cola Company débarque en France en 2009 et s’impose de plus en plus comme LA boisson à la mode. Originale par son positionnement et son mode de distribution la petite bouteille colorée a su créer l’évènement dès son arrivée en France notamment grâce à une campagne de street marketing : une camionnette aux couleurs de VitaminWater qui vous propose de faire tourner une roue et suivant la couleur sur laquelle vous tombez, vous gagnez la bouteille qui correspond. VitaminWater se sert également de son packaging pour attirer une clientèle toujours plus branchée, dans l’esprit de la marque Michel&Augustin ou encore Innocent. Une écriture… Lire la suite »Quand VitaminWater booste sa notoriété

Buy different, feel happy

Prenez un collège français du début des années 2000. Tous les élèves tannaient leurs parents pour avoir un téléphone portable (on ne parlait pas de mobile et encore moins de smartphone à l’époque). Chaque année, le nombre de gamins pouvant appeler leurs parents quand ils “finissaient plus tôt les cours” augmentait de manière exponentielle. Surtout, la cour de récré était devenue un vaste concours de celui qui ferait le meilleur score à Snake II sur son Nokia 3310. Puis Kevin débarquait. Son frère lui avait offert le dernier téléphone à la mode. Il n’était pas plus gros qu’une carte téléphonique, ses touches étaient minuscules et tout le monde s’extasiait dessus.… Lire la suite »Buy different, feel happy