Curious Lab : le blog

L’audio 8D : du divertissement à l’outil de communication

Véritable buzz depuis octobre dernier au détour d’un tweet viral, l’audio 8D a suscité l’attention d’un grand nombre d’internautes. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, munissez-vous de vos écouteurs et laissez-vous emporter ! N’avez-vous pas déjà souhaité (re)vivre un moment à un concert de votre artiste préféré ou assister à un concert privé de celui-ci ? L’audio 8D rend votre …

“Soft Skills” : les compétences de demain, qu’il faut mettre en avant dès aujourd’hui

Les entreprises ne se contentent plus des compétences techniques pour choisir le meilleur candidat. Les « soft skills » deviennent alors la nouvelle tendance de recrutement. Mais que sont ces fameuses compétences « douces » que tout le monde recherche ? Et pourquoi sont elles aussi importantes ? Un concept encore flou En opposition aux « hard skills », qui sont les …

Mutation du secteur fitness: un marché au top de sa forme !

Mutation du secteur fitness: un marché au top de sa forme ! C’est aujourd’hui indéniable, le marché du fitness en France est en pleine explosion. Avec quelques 6 millions d’abonnés dans les 4000 salles de sport présentes dans l’hexagone et une croissance de 20% sur les dix dernières années, le secteur du fitness est l’un des …

Les Jeuniors : à la conquête d’une nouvelle cible

Et si la jeunesse était éternelle ? Décryptage des Jeuniors, une nouvelle génération qui renverse les stéréotypes qui caractérisaient jusque-là les seniors.   DES SENIORS NOUVELLE GENERATION Contraction de « jeune » et « senior », le terme « jeunior » désigne les 60-75 ans, ces nouveaux retraités qui font mentir les clichés associés au vieillissement. A l’origine de mai …

Bienvenue dans l’ère de la réalité virtuelle

« Nous glissons depuis quelques années d’une société de l’intellect vers une société de l’émotion, de l’affect, du spectacle » (Jacques Séguéla). Cela est encore plus vrai aujourd’hui, où l’impossible devient désormais possible grâce à des technologies comme la réalité virtuelle. Entre nous, qui n’a jamais rêvé de voler ou de marcher sur la lune tout en …

Bio : normes, consommation et marques

Le “bio” fait aujourd’hui partie intégrante des nouvelles habitudes de consommation. Que ce soit en France ou au niveau international, une consommation plus raisonnée et plus consciencieuse s’impose au plus grand nombre. Le bio est, de nos jours, présents dans quasiment tous les produits de consommation : alimentaires (fruits, légumes, viande,…), cosmétiques (maquillage, dentifrice, colorations pour cheveux…), textiles …

En festival, vivez la technologie autrement

Le soleil revient doucement mais sûrement, les jours rallongent. Vous avez envie de vous évadez ? Ça tombe bien, cet été la programmation des festivals est riche. Et 30% des festivals européens auraient introduit une nouvelle fonctionnalité à leur organisation en 2017[1]. Alors avant de préparer votre programme suivant les line-up de folie, regardons les innovations technologiques …

Le Marketing d’influence au coeur de la stratégie des marques

Vacances paradisiaques, soirées mondaines, rencontres avec des célébrités et accessoires derniers cris… Depuis quelques années nous assistons à l’essor des créateurs de rêves. En observant les photographies publiées par les influenceurs, tout porte à croire que le quotidien de ces personnes est idyllique. Des faiseurs de tendances qui ne sont ni tout à fait comme …

Nutella, marque doudou par excellence

Selon un sondage réalisé en 2017 par l’institut Ipsos, la publicité télévisée préférée des Français est celle d’Haribo, intitulée “Haribo Kids Voices”. Elle met en scène plusieurs adultes à bord d’un train, mangeant les très célèbres fraises Tagada. Ces adultes parlent et se comportent comme de véritables enfants. Le message communiqué par la marque est …

Harcèlement sexuel : Quelle place occupent les journalistes ?

Depuis octobre 2017, impossible de passer à côté d’accusations visant des personnalités publiques de harcèlement sexuel. Le 5 octobre 2017, le New York Times révèle les accusations faites à l’encontre du producteur américain, Harvey Weinstein. Une affaire d’abord discrète, retranchée dans la rubrique « potins »  des magazines, puis centrale. Ces dernières années, la France a été frappée …

Le comeback du street-wear

Sneakers, casquette, hoodie ou même la fameuse sacoche-banane, nul n’ignore la place importante qu’a pris le street-wear dans la mode. Laissé pour compte pendant quelques années, il revient en force pour devenir un style vestimentaire mainstream.  Zoom sur le “come back” du street-wear. Le street-wear est la façon de s’habiller dans la « rue », lieu où les MC …

Airbnb vise le haut de gamme

Brian Chesky, fondateur et CEO d’Airbnb, a dévoilé, le 22 février dernier à San Francisco, la nouvelle stratégie de la plateforme. L’objectif est clair : monter en gamme pour accueillir d’ici 2028 un milliard de voyageurs par an. Pour son dixième anniversaire, la firme californienne fait son entrée sur le marché du luxe. Analyse de la …