En Bref

Oasis et DC Comics : une rencontre fruicassante

Oasis et DC Comics s’associent pour lancer des canettes collectors en édition limitée pour célébrer les 75 ans de Batman ! Qui eut cru qu’un jour les personnages d’Oasis rencontreraient les super héros de DC Comics !  Et bien c’est chose faite, et c’est à partir du 27 octobre 2014 que vous pourrez découvrir sur vos nouvelles cannettes oasis vos 4 fruits préférés grimés en super héros ! Batman sera incarné par Mangue Debol, The Flash par Ramon Tafraise, Superman par Orange Presslé, et enfin Frambourgeoise revêtira le costume de Wonder Woman. Tous les ingrédients sont réunis pour un cocktail haut en saveur, y compris un packaging original, il ne vous reste qu’à… Lire la suite »Oasis et DC Comics : une rencontre fruicassante

Red Bull donne des ailes ? FAUX !

13 millions de dollars pour publicité mensongère Scoop : contrairement à ce qu’affirme la marque dans ses publicités… Red Bull ne donne pas d’ailes ! Un constat dressé par un groupe de consommateurs américains affirmant avoir été « trompé » quant à la promesse de la marque et les propriétés de sa boisson. Cette dernière a accepté un accord de 13 millions de dollars, lui évitant un recours collectif en justice. Bien sûr, les plaignants n’ont jamais espéré voir des ailes leur pousser dans le dos, cependant, ils affirment catégoriquement que Red Bull arnaque ses consommateurs et n’avance aucune étude scientifique prouvant que la boisson serait plus efficace qu’une tasse de café. Depuis quelques… Lire la suite »Red Bull donne des ailes ? FAUX !

Innovation créative : le futur d’Adobe sous Microsoft

Adobe, le Creative Cloud ou la nouvelle ère de créativité mobile L’entreprise américaine de logiciels graphiques a publié le 6 octobre une vidéo promettant une révolution dans l’utilisation de ses logiciels sous Windows. Trois mois après le lancement du Creative Cloud, Adobe révèle une technologie de pointe très intuitive, Adobe Max 2014, déjà disponible. La video, de seulement 1.34 minutes offre une très large gamme de fonctionnalités  à découvrir. Elle s’ouvre sur un utilisateur qui égalise avec facilité des fréquences sonores sur sa tablette. On enchaîne directement sur un dessin modifié au doigt, le logiciel semble très intuitif. Le retouche photo s’opère elle aussi très facilement à l’aide cette fois d’un stylet. La vidéo… Lire la suite »Innovation créative : le futur d’Adobe sous Microsoft

#beyjay ou la magie du co-branding

Qui n’a pas entendu parler ces dernières semaines de l’un des couples les plus influents de la planète ?  En visite à Paris à l’occasion de leurs récentes dates de concert au Stade de France, Beyoncé et Jay-Z  ont pu à nouveau montrer aux français tout le succès de leur stratégie médiatique. Modèles incontestables de réussite, les deux icônes du Hip Hop US ont vite compris l’intérêt de s’allier pour parler au plus grand nombre. Une alliance, un co-branding reposant non seulement sur le mythe de la romance qu’ils exploitent depuis des années, mais surtout sur l’art du « life storytelling » qu’ils maîtrisent dans les moindres détails. En véritable incarnation du rêve… Lire la suite »#beyjay ou la magie du co-branding

masci

StarWars VS Batman V Superman !

Depuis cet été, on sait que les tournages des deux prochains films Star Wars 7 et Batman V Superman des réalisateurs J.J.Abrams et Zack Snyder ont lieu et sont très suivis par les fans des deux sagas. On assiste depuis quelques temps à un véritable duel entre les deux génies, qui se taquinent via les réseaux en s’envoyant des clichés de leurs tournages. En effet, tout a commencé par un cliché de Zack Snyder sur Twitter, où l’un des personnages principal de son œuvre : Superman, est vêtu d’une capuche et tenue sombre, portant un sabre laser à la main. On reconnaît donc qu’il fait référence au personnage de la saga… Lire la suite »StarWars VS Batman V Superman !

masci

Une voiture qui prend la pilule bleue ?!

Nouveau résultat scientifique grâce à Fiat : les médicaments ont aussi des bienfaits sur les voitures. La marque de voiture vient de lancer sa nouvelle campagne pour la Fiat 500X, le nouveau modèle de la Fiat 500. La publicité montre une petite Fiat 500 se transformer en un crossover plus grand et plus puissant que le modèle précédent. Et tout ça devant les yeux étonnés de son conducteur ! Vous vous demandez peut-être comment c’est possible ? Vous aussi vous voulez transformer votre petite citadine en une voiture sportive et puissante ? Rien n’est plus simple que ça. Il suffit de mettre une pilule de viagra dans le réservoir de votre voiture et le… Lire la suite »Une voiture qui prend la pilule bleue ?!

Catalogue IKea 1970

Throwback IKEA

Adeptes de design d’intérieur et plus particulièrement d’IKEA, cet article est pour vous. Grand créateur d’ameublement et acteur de la démocratisation du design d’intérieur, IKEA fait partie intégrante de notre vie quotidienne depuis plusieurs dizaines d’années. Comme le dit si bien Edward Norton dans Fight Club : “Avant on lisait de la pornographie. Maintenant des catalogues de design.” Je vous laisse maintenant apprécier l’évolution des couvertures des « catalogues pornographiques nouvelles générations » depuis 1951 par le site home-designing.com.                 

masci

Dove: les complexes en héritage

Depuis 2004, la marque de cosmétiques Dove s’engage pour booster la confiance en soi des femmes à travers le « Projet Dove pour l’estime de soi ». On a déjà pu constater son engagement dans de nombreux spots publicitaires. Notamment avec « Pour toutes les beautés », qui révélait de « vraies » femmes dont le physique ne rentrait pas dans les normes de beautés actuelles. Puis, en 2013, Dove lance une vidéo, « Real beauty sketches », qui montre avec émotions que le regard que nous portons sur notre propre physique est beaucoup plus critique que les regards extérieurs. Le message ? Il est temps d’apprendre à s’aimer et de laisser nos complexes de côté. En parlant de complexes,… Lire la suite »Dove: les complexes en héritage

Ibra_masci

Qui a dit que Zlatan ne ferait pas le Mondial?

Depuis ce week-end, nous avons la chance à Paris, d’accueillir le Mondial de l’Automobile. Comme chaque édition organisée tous les deux ans, de vrais bolides, des concepts cars exceptionnels (et de charmantes hôtesses) nous sont présentés et nous font rêver. Le thème de l’édition 2014 est « l’Automobile et la Mode », un parcours d’exposition rythmé parJN0-341 CTAL_TM_001 le parallèle entre ces deux mondes, aussi influents l’un que l’autre, et l’un sur l’autre. Mais cette année, malgré les voitures magiques dévoilées, c’est la star suédoise du club magique de la capitale qui fait son show et qui est à l’honneur ! En effet, blessé au talon, l’attaquant du Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic… Lire la suite »Qui a dit que Zlatan ne ferait pas le Mondial?

Des Ponk chez Campanile !

Campanile lance sa nouvelle campagne en collaboration avec l’agence Ponk. Une pub Campanile ? Jamais entendu parler ! Et c’est bien normal ! Après une absence plutôt longue en termes de communication,  c’est avec PONK,  une agence090-602 de publicité française indépendante, fondée en 2012 que Campanile saute le pas et lance sa nouvelle campagne de presse et d’affichage, avec comme nouvelle promesse et signature : La Happy Garantie, l’assurance d’être heureux ! Articulés autour MB7-223de 3 visuels, bikers, gothiques, et punks sont à l’honneur : la Happy Garantie chez Campanile ça donne ça !    

Amnesty International tape du poing pour sensibiliser

Nouvelle campagne choc de Air Belgique pour Amnesty International Belgique attise le buzz sur la toile. Voir des icônes comme Karl Lagerfeld, Iggy Pop ou Le Dalaï Lama en très mauvais état, plutôt choquant non ? Encore plus quand on lit les phrases plutôt loufoques qu’auraient pu dire ces personnalités. « Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi » voilà le message qu’Amnesty International souhaite faire passer à travers cette nouvelle campagne qui fait le buzz.  La campagne souligne à quel point, la torture, pratique si répandue, est inefficace. Et oui, vous imaginez sérieusement Justin Bieber star du Rock ou encore la chemise Hawaïenne à la prochaine Fashion week ? Pour agir… Lire la suite »Amnesty International tape du poing pour sensibiliser

masci

Et si Nutella venait chez vous…

En tant que grande adepte de la meilleure pâte à tartiner chocolatée au monde, je ne pouvais que consacrer mon premier article à ma marque préférée, Nutella, qui a lancé la première édition du Hello Morning Festival cette semaine. Mardi entre 7h30 et 10h30 les Parisiens ont pu profiter de petits déjeuners-concerts organisés par l’équipe de Nutella France. Quoi de mieux que de commencer sa journée avec une bonne tartine au Nutella offerte par la marque ?! Trois artistes (Ayo, Jamaïca et Éléphant) ont participé à cet événement qui vise à promouvoir la nouvelle promesse de la marque autour de l’enthousiasme : « […] on considère que démarrer la journée du bon… Lire la suite »Et si Nutella venait chez vous…

Coca-Cola et Vittel s’offrent une “second life”

Ils nous en bouchent un coin … Coca-Cola et Vittel se livrent à un astucieux exercice de design dans le cadre d’un programme mondial en faveur du développement durable notamment dans les pays en voie de développement où le recyclage et les bonnes habitudes ne sont pas encore un automatisme. Les deux marques substituent, le temps de cette opération baptisée “2nd lives”, leurs traditionnels bouchons au profit de capuchons ludiques et utiles… mais toujours rouges! Penchons-nous sur Coca-Cola ! La marque et son agence  Ogilvy & Mather Chine ont imaginé un concept audacieux pour que les packagings restent plus longtemps dans les foyers… Le bouchon devient un gadget qui se décline en… Lire la suite »Coca-Cola et Vittel s’offrent une “second life”