En Bref

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Mobilcom- Debitel : géant de la pub extérieure

L’entreprise allemande Mobilcom-Debitel lance la plus grande campagne d’affichage du pays dans un arrêt de tram à Hambourg. Vendredi dernier, l’entreprise allemande de télécommunication Mobilcom-Debitel a lancé sa nouvelle campagne de Noël. Il s’agit d’une campagne d’affichage de plus de 2000 mètres carrés dans l’arrêt du tram Jungfernstieg au cœur du centre-ville de Hambourg. L’action comprend deux panneaux publicitaires de 200 mètres collés derrières les voies, 19 colonnes d’affichages, 63 affiches publicitaires standards et des écrans d’informations. N’étant pas simplement une campagne d’affichage ordinaire, elle incite les passants à l’interaction. Des codes barres permettant aux voyageurs de commander directement le produit affiché sur internet, ou des affiches incitant les passants… Lire la suite »Mobilcom- Debitel : géant de la pub extérieure

Oyé oyé amateurs de bières Kronenbourg!

Depuis 350 ans déjà, le brasseur Kronenbourg nous livre son authentique et mythique bière datée 1664, et devient le 4ème brasseur mondial avec 932 millions de chiffres d’affaire en 2013. Ainsi depuis trois siècles elle a su inspirer, rassembler, faire partager tout en gardant sa recette secrète et une légende s’en est ainsi construite ! Alors, pour l’occasion la marque du groupe Carlsberg veut marquer le coup en fêtant son 350ème anniversaire dignement. C’est pourquoi elle se lance dans un partenariat avec les Editions du Cherche Midi pour la création d’un livre retraçant toute l’histoire mythique du brasseur. L’ouvrage intitulé « Kronenbourg depuis 1664 » promet de revenir sur toute l’histoire de l’entreprise, des… Lire la suite »Oyé oyé amateurs de bières Kronenbourg!

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Stop aux sous-titres!

Au Pérou, on vous encourage à regarder les films, pas les lire.  “Je ne regarde que des films en version originale!”. Combien de fois a-t-on entendu cette phrase lorsqu’on se retrouve face à une personne vantant sa maîtrise de l’anglais. C’est de ce postulat qu’est parti l’institut Euroidiomas pour sa dernière campagne: “Leave subtitles behind” (autrement dit “laissez tomber les sous-titres“). Au Pérou, où les gens ont pris l’habitude de regarder les films anglais avec des sous-titres espagnols, cette école de langues a tourné à son avantage les banners de YouTube (ces fameuses bannières publicitaires dans la partie basse de la vidéo)  Pour attirer l’attention de l’utilisateur, les banners recouvrent en… Lire la suite »Stop aux sous-titres!

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Perrier se met au Street Art

Perrier, producteur de l’eau gazeuse la plus célèbre du monde, met en avant le street art sur ses produits.  Un an après avoir épousé le style pop d’Andy Warhol, Perrier fait une nouvelle fois appel à l’art pour illustrer ses packagings, et plus précisément le Street Art. Ainsi, la marque a incité l’artiste américain JonOne à personnaliser la traditionnelle bouteille en verre dans un style très parisien, ville dans laquelle il vit depuis les années 80. Sasu, de Tokyo a pour sa part laissé parler sa créativité sur la bouteille en plastique, mettant en avant la nature du Japon et le côté paisible de l’Asie. Enfin, le Brésilien Kobra est… Lire la suite »Perrier se met au Street Art

McDo se met au sport

La plus grande chaine de restauration rapide du monde s’associe à d’autres enseignes de l’agglomération dijonnaise  et offre une carte de fidélité sport à ses consommateurs. Que se passe-t-il chez McDonald’s ? La chaine change-t-elle de positionnement drastiquement ?   La chaine fastfood ainsi que 26 autres enseignes sont devenus des partenaires du Sportunit. Des boulangeries, des magasins de fournitures scolaires ainsi que des hypermarchés comme Leclerc, se sont mobilisés autour de la ville de Dijon afin d’aider les possesseurs de la carte de fidélité sport (gratuite) à financer leurs activités sportives. Les achats réalisés chez ces nombreux partenaires rapporteront de l’argent qui sera crédité sur la carte et servira… Lire la suite »McDo se met au sport

Puma, ou l’art de la fermeture éclair

Face à l’omniprésence de Nike et Adidas, Puma a récemment décidé de sortir l’artillerie lourde dans le football. Jusque là, la marque était surtout connue pour les maillots de ses Sélections Nationales, et notamment celui de l’équipe italienne. La marque féline a donc multiplié les initiatives, renforçant son partenariat avec le Borussia Dortmund, équipe de premier plan et en devenant aussi le sponsor de grands joueurs tels que Radamel Falcao, Cesc Fabregas, Mario Balotelli ou encore le Français Olivier Giroud. Et en janvier 2014, la marque féline a frappé fort en devenant le nouvel équipementier d’Arsenal, pour près de 37 millions d’euros. La somme est colossale mais le club anglais… Lire la suite »Puma, ou l’art de la fermeture éclair

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My First Selfie pour les bébés

Une nouvelle invention permet aux bébés de prendre des selfies. Un bébé dans les bras de sa maman, faire ses premiers pas ou encore en train d’admirer ses nouveaux jouets – le nombre de photos de nouveau-nés sur les réseaux sociaux augmentent et de plus en plus de parents n’hésitent pas à partager des photos de leur bébé sur le web. Choquée par cette nouvelle tendance, Laura Cornet, étudiante néerlandaise à la Design Academy Eindhoven, a crée le New Born Fame pour déclencher le débat sur ce sujet. Il s’agit d’un objet constitué de cinq branches à accrocher au-dessus du berceau. Les cinq branches portent chacune un petit objet en… Lire la suite »My First Selfie pour les bébés

The Art Of Peeing

L’art de pisser ou comment créer une typo

Ingrédients pour créer une typo : 1 artiste déjanté  500 g de créativité 2 cuillères à soupe de WTF 1 soupçon d’ « urine » Pour celles et ceux qui passent des heures à rechercher une police pour leurs présentations client, je vous propose aujourd’hui la police « urine ». Oui, oui, la police, « urine » ! En effet, l’artiste Aravindan Thirunavukarasu a créé cette police en se basant sur les « œuvres d’art » présentes sur les façades des édifices publics. Well done, Ara ! La police est disponible sur The Art Of Peeing.  

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Poulet vs Poisson: le combat ultime

Pour promouvoir ses panés de poulet et ses panés de poissons, la marque Iglo a décidé de les opposer au travers d’une application délirante sur Facebook. Team Poulet VS Team Colin, c’est ainsi qu’Iglo présente son nouveau jeu sur Facebook, destiné à promouvoir ses nouveaux produits ainsi que de nouvelles recettes de burgers. Le principe est simple, chaque semaine des personnages des deux équipes s’affrontent et c’est vous qui les contrôlez, à l’aide de votre clavier. Ainsi vous pourrez choisir entre d’illustres personnages tels que Chick’n Norris, Rizo le Chickano d’une part et Don Coléone ou encore Captain Colin d’autre part. Les autres sont à découvrir sur la page Facebook d’Iglo.… Lire la suite »Poulet vs Poisson: le combat ultime

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Au revoir nos cabines téléphoniques!

Au revoir les cabines téléphoniques ! Et oui … La secrétaire d’État à l’Économie numérique annonce la fin des cabines téléphoniques. Cela n’est pas nouveau, puisque depuis 1997 déjà, avec l’explosion des téléphones portables, on a commencé à les supprimer. Il en reste à peu près 100 000 sur le territoire aujourd’hui, mais en moyenne une cabine est utilisée trois minutes par jour, ce qui montre la faible utilité du dispositif. Cependant, cette décision ne fait pas l’unanimité puisque n’oublions pas que certaines zones en France ne sont pas couvertes par le service de réseau téléphonique, elles sont dites « zones blanches », mais il y a également les plus démunis qui n’ont pas accès… Lire la suite »Au revoir nos cabines téléphoniques!

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Victoria’s Secret au coeur d’un bad buzz

La nouvelle campagne publicitaire de Victoria’s Secret crée une polémique sur le web. Au mois de septembre, Victoria’s Secret a lancé la campagne pour sa nouvelle collection de lingerie “body”  qui a mis en colère un grand nombre de femmes, notamment au Royaume-Uni. Ce ne sont pas les mannequins super belles avec leurs corps parfaits (et probablement photoshopés) qui ont déclenché la polémique. La marque est connue pour ses affiches montrant des femmes « parfaites » en sous-vêtements. Jusque là, cela n’a rien de choquant. Mais cette fois la marque en a rajouté une louche avec son slogan “The Perfect Body” (le corps parfait) accompagnant l’image des mannequins. Le message choisi a indigné… Lire la suite »Victoria’s Secret au coeur d’un bad buzz

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S. Kubrick revu par IKEA

Halloween est là ! Cette fête est une occasion pour les entreprises de surfer sur la mode de l’horreur. IKEA Singapour l’a très bien compris et nous offre, une fois de plus, une petite merveille. Nos chers amis Suédois ont décidé de rendre hommage au grand classique de Kubrick, Shining. Pour cela, ils ont choisi de rejouer la fameuse scène du tricycle dans leurs propres rayons. Trick or treats !

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I’m Lovin’ It !

Si je vous dis « Deux tranches de viande de bœuf, sauce spéciale, laitue, fromage, cornichons, oignons, dans du pain de sésame » vous me répondez… tous en cœur, bien évidemment : BIG MAAAAC ! Lancé dans la ville américaine de Pittsburgh en 1967, le produit phare de Mc Donald’s a su nous séduire et continuera de le faire pendant un long moment. Tout en grenouillant sur le net, je suis tombé sur la première pub créée pour le fameux. Je ne pouvais m’empêcher de la partager avec vous. Palapapapapa !      

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En voiture Monsieur Spock !

Pour promouvoir l’avenir de la marque, placé sous le signe de l’électrique Volkswagen a misé sur une valeur sûre: Star Trek. Le Capitaine Kirk et Monsieur Spock sont de retour! Si ces noms ne vous disent rien, c’est que vous n’êtes décidément pas amateur de science fiction. Ces deux personnages, issus de la série télévisée mythique Star Trek et respectivement interprétés par William Shatner et Leonard Nimoy, explorent l’univers au cours des années 2200 à bord d’un vaisseau spatial: l’USS Enterprise. Ce n’est donc pas un hasard si Volkswagen a décidé de les utiliser pour communiquer sur le futur de la marque et plus particulièrement sa nouvelle technologie électrique. Dans… Lire la suite »En voiture Monsieur Spock !

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OUIZ, une copie pas très réussie…

Vous connaissez probablement la campagne créée par BuzzMan pour Tipp-Ex. Une campagne virale qui a récolté plus de 21 millions de vues sur Youtube, « A hunter shoots a bear » ? Mais si, vous savez, cette vidéo dans laquelle vous pouvez choisir ce que vont faire les personnages de la publicité en entrant le mot de votre choix. Eh bien BuzzMan a encore frappé, mais cette fois-ci pour OUIZ. L’agence a repris le concept de Tipp-Ex en l’adaptant à la marque d’eau aromatisée. Dans cette publicité, il faut aider Charlotte à se faire entendre lors d’une réunion en proposant des mots comme “yoga”, “secret”, ou encore “chatte” (oui oui, “chatte”). Une reprise… Lire la suite »OUIZ, une copie pas très réussie…