Victoria’s Secret au coeur d’un bad buzz

La nouvelle campagne publicitaire de Victoria’s Secret crée une polémique sur le web.

Au mois de septembre, Victoria’s Secret a lancé la campagne pour sa nouvelle collection de lingerie “body”  qui a mis en colère un grand nombre de femmes, notamment au Royaume-Uni. Ce ne sont pas les mannequins super belles avec leurs corps parfaits (et probablement photoshopés) qui ont déclenché la polémique. La marque est connue pour ses affiches montrant des femmes « parfaites » en sous-vêtements. Jusque là, cela n’a rien de choquant.

Mais cette fois la marque en a rajouté une louche avec son slogan “The Perfect Body” (le corps parfait) accompagnant l’image des mannequins. Le message choisi a indigné les internautes, notamment trois étudiantes anglaises (Frances Black, Gabriella Kountourides et Laura Ferris). Selon les trois femmes, le slogan suggère que toutes les femmes n’ayant pas un corps de mannequins seraient imparfaites et le message donne ainsi un sentiment d’insécurité aux femmes. Pour exprimer leur mécontentement, les étudiantes ont donc lancé le hashtag #iamperfect sur twitter ainsi qu’une pétition pour le retrait de la campagne, incitant les internautes à dénoncer celle-ci. Depuis, de nombreuses femmes s’expriment sur les réseaux sociaux et font réfléchir sur les standards de beauté. Qu’est-ce que la perfection ? Une marque de lingerie a-t-elle le droit de définir ce qu’est un corps parfait ? À méditer.

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