En Bref

Monopoly_MASCI

Le Monopoly avec de vrais billets

Qui n’a pas rêvé que tout cet argent que l’on a dans notre boîte de Monopoly ne soit vrai ? Le rêve devient réalité pour l’anniversaire des 80ans du jeu. Pour fêter ses 80 ans la marque Hasbro, remplacera tous les faux billets de 80 boîtes de Monopoly par des vrais. On aura donc 80 boîtes disposées dans toute la France comme cela : 69 compteront cinq billets de 10 euros et autant de 20 euros Dix comporteront cinq billets de 20, deux billets de 50 et un billet de 100 euros Une aura une banque intégralement en euros: 20.580 euros répartis en 41 billets de 500, et un billet de 50,… Lire la suite »Le Monopoly avec de vrais billets

La fameuse sauce Big-Mac enfin en vente !

Youpi, l’authentique sauce Big-Mac est enfin commercialisée ! Nous ne sommes hélas pas les heureux élus, mais les australiens en profiteront pour nous.   En effet, c’est un véritable coup de publicité que s’offre Mc Donald’s en vendant des petites barquettes de cette sauce à la recette inconnue et au goût onctueux ! Car rappelons le, cette sauce n’est pas vendue, elle est seulement intégrée au sandwich dit « Big-Mac ». Durant tout le mois de février la « SPECIAL SAUCE » (sauce spéciale) sera disponible dans les restaurants du pays pour 50 cents (soit 30 centimes) au même titre que la sauce « Deluxe » des potatoes, ou pourra être gagnée sur Twitter en échange d’un simple tweet. Et ça n’est… Lire la suite »La fameuse sauce Big-Mac enfin en vente !

The Evening Cigarette

Oui fumer tue, mais là c’est marrant !

On entend depuis quelques années maintenant avec toutes les campagnes sanitaires que: fumer tue. Une webserie ironique reprend l’idée et nous balance des vidéos décalées autour de la mort causée par le jet du mégot du fumeur. « The Evening Cigarette » est réalisée par Mathieu Van Eeckhout, il prévoit dix épisodes de cette mini saga. Elle est diffusée sur Youtube, Studio 4 et France 4 car coproduite par France Télévisions. Dans chaque péripétie c’est le même contexte : le personnage est de dos, il fume sa cigarette en contemplant un coucher de soleil dans un lieu atypique (cimetière, toit d’un immeuble par exemples), et lance son mégot… Ce geste provoque des catastrophes… Lire la suite »Oui fumer tue, mais là c’est marrant !

Le Touch Preview de Spotify

Hier, Spotify annonçait le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur son app, le « Touch Preview » Très simple d’utilisation, un simple geste vous permet de pré-écouter n’importe quelle playlist, morceau, album ou artiste avant d’appuyer pour l‘écouter. Il vous suffit de maintenir votre doigt sur l’écran, et la musique commencera instantanément. Pour le moment, seuls les utilisateurs d’iOS peuvent en profiter. Pour les autres, il faudra patienter encore un petit peu.

Des Mikado sans chocolat ?!

C’est la nouvelle campagne de publicitaire du moment que l’agence Romance a lancé sur les réseaux sociaux via le #MikadoStick, pour la marque de nos fameux et délicieux sticks : MIKADO.   Cette campagne a pour but de publier des photos et vidéos, au ton décalé comme à son habitude, du nouveau produit imaginé par la marque : des Mikado sans chocolat avec pour slogan : « 0% chocolat et 100% plaisir » La nouvelle en a donc fait bondir plus d’un ! Les fans du bâtonnet au chocolat s’insurgent de ce concept qui dénature le produit. Mais ce nouveau Mikado 100% biscuit n’était autre qu’une blague afin de faire réagir les consommateurs. Elle fut réussie, et… Lire la suite »Des Mikado sans chocolat ?!

Alors c’est quoi une Superstar?

Cette question, c’est la fameuse marque Adidas qui la pose à des stars pour sa nouvelle campagne publicitaire Adidas Originals Superstar du nom de la paire « Superstar » créée en 1969. Cette paire lancée par la marque, était à son origine destinée aux amateurs de basketball, mais elle a peu à peu été portée par les grands rappeurs de l’époque et est donc devenue un classique de la culture urbaine. Aujourd’hui la marque relance le produit et souhaite faire intervenir des stars en leur demandant ce que signifie une Superstar. Des grands noms comme Beyonce, Rita Ora, Pharell Williams, ou encore David Bekham sont prêtées au jeu et répondent chacun leur tour selon… Lire la suite »Alors c’est quoi une Superstar?

Le magasin sous-marin de Sony

Sony a lancé son premier magasin sous-marin à Dubaï. « Ce concept-store offrira aux clients une expérience unique et inoubliable, en mettant en avant les innovations dont bénéficient les Xperia, dans le marché des smartphones. Et donc attirer l’attention des médias, sera un plus pour la marque… Rüediger Odenbach, vice-président de Sony Mobile au Moyen-Orient et en Afrique  Afin de promouvoir son nouveau téléphone, le Xperia Z3, Sony s’est offert une boutique éphémère plus qu’originale en jouant avec l’étanchéité de ses tablettes et de ses smartphones. Attention néanmoins, l’étanchéité n’est pas garantie au delà de un mètre de profondeur et trente minutes de durée. Malheureusement, l’expérience est plutôt passée inaperçue car le Xperia Aquatech Store n’était ouvert qu’à certains… Lire la suite »Le magasin sous-marin de Sony

Avec Carrefour « J’optimisme » !

Après « je positive », « j’optimisme » ! C’est le ton donné par Carrefour pour  l’année 2015 avec cette nouvelle signature et campagne de communication élaborée en collaboration avec Publicis K4. C’est hier que Carrefour a dévoilé dans un communiqué de presse le changement de ton adopté dans ces campagnes de communication, avec cette nouvelle signature « j’optimisme » fondée sur un néologisme entre « optimise » et « optimiste ». Chez Carrefour l’attitude positive est de rigueur, ce qui n’est pas sans rappeler les anciens slogans de la marque ! Cette nouvelle campagne de communication mise sur un spot TV qui donne la parole aux consommateurs. Pour réaliser ce spot des centaines de français ont été interrogés et filmés pendant… Lire la suite »Avec Carrefour « J’optimisme » !

La nature reprend ses droits avec DDB° Paris!

Avec cette campagne pub signée par DDB Paris, la chaîne Nat Geo Wild dédiée à la nature et aux documentaires animaliers invite les téléspectateurs à laisser de côté leurs préoccupations quotidiennes. Cette chaîne du groupe Fox International Channels France propose de très beaux documentaires, et elle tenait à nous le rappeler avec cette nouvelle campagne publicitaire dévoilée lundi et déjà diffusée sur  D8, ITÉLÉ, et BFM TV. Cette campagne porte bien son nom, intitulée : « La nature va prendre plus de place dans votre tête », mère nature nous offre de magnifiques images qui remplacent progressivement les préoccupations quotidiennes des Français ! Une prédiction ? Peut-être bien !

Chantons pour l’UNICEF

Et si on poussait la chansonnette en faisant un don ? Et oui, c’est ce que lance l’association avec #EveryeVoiceCounts à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant. Le concept est simple : Mike Jurkovac le fameux réalisateur de clips, notamment Yes We Can d’Obama en 2008, a produit avec David Guetta un clip incluant plus de 100 personnalités (Craig David, Katty Perry, Will I am, Ben Ki-Moon et d’autres). Ce clip est disponible sur l’application Touchcast comme un karaoké géant, vous vous enregistrez seul(e) ou à plusieurs, ainsi vous apparaîtrez dans cette vidéo #Imagine et un Dollar est ainsi débloqué et donné en votre nom pour la cause des enfants. Une version… Lire la suite »Chantons pour l’UNICEF

Barbie grandeur nature

Le photographe de mode  Giampaolo Sgura a réalisé une série de photos de mannequins féminins représentés dans des boites de poupées. Les modèles – comme Magdalena Frackowiak ou Elisabet Erm – sont habillés aux couleurs des plus grandes marques de luxe et posent pour  Vogue entourés de petits accessoires ou produits haute couture. Concept original ou démocratisation de la femme-objet ?                  

Sheldon Cooper

Sheldon chez Intel

Afin de présenter dignement sa nouvelle technologie Intel RealSense, le géant de l’informatique s’est offert le luxe d’embaucher Jim Parsons a.k.a Dr. Sheldon Cooper pour sa dernière campagne publicitaire. En effet, le geek le plus adulé de tous les temps devient le visage d’Intel le temps d’une campagne de pub. Au total, 5 spot seront tournés et mis en ligne sur la chaîne Youtube de la marque. Je vous laisse dès à présent savourer les deux premiers. Bazingaaaa !

Pour les réveils difficiles il y a McMorning !

McDonald lance en collaboration avec TBWA PARIS une nouvelle campagne print et un film pour promouvoir le McMorning. McDonald’s pour nous c’est avant tout : le meilleur fast food à côté de la fac, le fast food des lendemains de soirée, bref vous m’avez comprise, c’est le fast food où l’on va tout le temps ! Sauf…le matin ! Et oui quand on pense McDo on pense d’abord à son Big Mac n’est ce pas ? Et c’est pour cette raison que McDo en collaboration avec TBWA ont lancé cette nouvelle campagne publicitaire. Afin d’accroître sa notoriété sur l’espace-temps « petit-déj », McDo s’adresse aux « lèves-tôt » pour qui les réveils sont plutôt difficiles, avec ce slogan :… Lire la suite »Pour les réveils difficiles il y a McMorning !

Avez vous palpé vos Cuys?

Parler de sujets très sensibles et complexes à aborder par le biais de l’humour ce n’est jamais chose aisée. C’est pourtant le parti-pris par l’association contre le Cancer Testiculaire Canadienne, qui a fait appel à l’agence de communication 360 DentsuBos pour une réalisation réussie. La vidéo appelle à l’auto-dépistage, à la vigilance en abordant un sujet délicat par des charmantes petites bestioles qui viennent des Andes: les Cuys. Et vous les gars, vous palpez souvent vos Cuys ? Remerciements à Emilien Quéméner

kubb blue

Kubb ou la révolution à la Française

Aujourd’hui je vous présente Kubb. Kubb est un cube parfait de 12cm. Kubb offre une technologie d’avant-garde. Kubb est puissant. Kubb est performant. Kubb est silencieux. Kubb ne chauffe pas. Kubb consomme très peu d’énergie. Kubb est Français. Et oui, Kubb est un ordinateur et il est compatible avec tous les périphériques, écrans, claviers et souris. Kubb est disponible directement sur kubb.eu.