Experts

Interview avec Romain Maury ; animateur chez Virgin Radio Bourgogne !

À la suite d’une soirée organisée par le Cercle Com, le cercle des professionnels de la communication de Bourgogne, nous sommes allées à la rencontre de Romain, animateur radio à l’antenne de Virgin Radio Bourgogne, afin de découvrir les secrets de cette forme de communication ainsi que des personnes qui lui donnent vie.  Pauline-Marilyn : Tout d’abord, est-ce que tu pourrais nous dire ce qui t’a donné envie de faire de la radio ?  Romain : J’ai commencé à faire un peu de radio lorsque j’étais au lycée. Il y avait une radio au sein de mon établissement. Avec quelques amis, nous sommes allés demander à notre directeur s’il était possible de relancer l’activité de la… Lire la suite »Interview avec Romain Maury ; animateur chez Virgin Radio Bourgogne !

La vulgarisation sur youtube : une opportunité pour les entreprises

“Sommes-nous humains ?” (Dirtybiology, Léo Grasset) “Pourquoi internet est le royaume des chats ?” (Epenser, Bruce Benamran) “Être sale, c’est bon pour la santé ?” (Dans ton corps, Julien Ménielle) “D’où viennent les bulles de champagne ?” (Sciences étonnantes, David Louapre) Tant de questions que nous nous posons -presque- tous et auxquelles des vidéastes répondent. La vulgarisation scientifique sur Youtube n’est plus une tendance mais bien un phénomène installé sur la plateforme de partage de vidéos. Les thèmes vont des mathématiques à la philosophie, en passant par l’astrophysique. Cette vulgarisation des sciences permet de suivre la tendance d’hyperspécialisation de la société, en brisant la barrière que peut représenter un langage technique. En novembre dernier, DrNozman,… Lire la suite »La vulgarisation sur youtube : une opportunité pour les entreprises

Les soldes, féerie pas chère

Image de saison : l’ouverture des grands magasins et la déferlante des clients sur les bacs à soldes. Pas un jeu gratuit, mais la quête du meilleur prix, de la meilleure affaire. Pas de temps pour lésiner, pour le lèche-vitrines. Il faut s’engouffrer dans les lieux, saisir sa chance, ainsi que procéder avec méthode. Le client des soldes n’y met pas toujours la manière. Il prend, repose, déplace, retourne. Avec les soldes, le temps est compté. Les affaires passent. Au client d’agir. De quel client parlons-nous ? Un vieux réflexe sémiotique est d’extrapoler les positions de sens, ici les profils d’acheteurs en période de soldes. Dans un autre contexte d’agitation… Lire la suite »Les soldes, féerie pas chère