Articles de fond

Une fin du monde signée d’un “H”, qui voulait dire “Hipster”

Selon les mots de son créateur, “le MASCI est une grande famille”. Alors soit, comme pourrait le faire tonton Michel au repas de Noël sur les commentaires accompagnant le service de la dinde, rebondissons ! La semaine dernière Magali, valeureuse rédactrice du Curious Lab, nous plantait devant les yeux tout l’opportunisme des marques vis-à vis de la fin du monde et qualifiait même la petite sauterie mexicaine du 21/12/12 « d’eldorado marketing ». Et dès les premières lignes, bim ! Nos dents s’encastrent violemment dans les mots de Fabien Saillant, Directeur Marketing d’Universal. A propos du lancement de la « Chaîne de la fin du monde » (by SyFy ) ce dernier déclare aussi fier… Lire la suite »Une fin du monde signée d’un “H”, qui voulait dire “Hipster”

Avec Free, Rodolphe a tout compris

Avec la montée de l’influence de la culture geek, certains annonceurs ont choisi un positionnement ciblant ce nouveau public. Ce fut le cas pour Free, notamment avec leur célèbre campagne « Rodolphe de Free », développée par Saatchi & Saatchi en 2009.   Free et le marché de l’Internet Free, c’est l’un des trois premiers fournisseurs d’accès à internet (FAI) à proposer un accès gratuit à internet sans abonnement ni numéro surtaxé dès 1999. Free est considéré comme un pionnier dans le domaine de l’Internet, notamment par le fait qu’en 2000, l’entreprise lance le marché de l’ADSL en phase de test. L’innovation par Free dès 2002-2003 lui a permis de se démarquer… Lire la suite »Avec Free, Rodolphe a tout compris

La fin du monde : un eldorado marketing

Les Mayas l’ont prévu, la fin du monde aura lieu le 21 Décembre 2012, le film «2012» l’a relayé, les articles de presse s’enchaînent : dans les esprits, c’est plutôt clair, le 21 Décembre prochain, on va tous mouriiiiiiir !

Zoom sur les “presumers”

Le site http://www.trendwatching.com vient de publier son tout nouveau trend briefing dans lequel on découvre l’analyse d’une nouvelle catégorie de consommateurs qui voit le jour: les « presumers ».