International

Billboard, le panneau publicitaire intelligent de Sprite

On en connait beaucoup des panneaux publicitaires, on en voit à longueur de journée. Grands, petits, mécaniques, numériques, mobiles, ils ont tous fini par nous lasser, tous…? La marque de soda Sprite nous a convaincu du contraire avec Billboard, le panneau d’affichage intelligent. L’agence Ogilvy & Mather Nairobi  a lancé en cette fin octobre à Nairobi (Kenya), Bill Boardillboard, le panneau publicitaire intelligent de la marque Sprite. L’agence a eu l’ingéniosité de donner vie à Bill, un panneau publicitaire qui n’obéit qu’à lui même, fait ses propres commentaires, et divertit les automobilites coincés dans les embouteillages de la capitale Kenyane. Ce panneau numérique, placé à un endroit stratégique, s’inscrit dans la lignée de la Campagne… Lire la suite »Billboard, le panneau publicitaire intelligent de Sprite

Do you speak « French Bashing »?

Ce ressentiment envers les français est toujours plus présent dans les médias étrangers, notamment dans la presse anglo-saxonne ces dernières années. Le phénomène se banalise avec des unes toujours plus provocantes à l’encontre de la France comme celle du quotidien libéral britannique The Economist qui titrait «Une bombe à retardement au coeur de l’Europe », une photo et la phrase choc pour faire réagir l’opinion. On a pu voir aussi, l’article « La chute de la France » dans le magazine US The Newsweek qui a fait couler beaucoup d’encre dans la plupart des médias français et notamment sur les réseaux sociaux. Une mauvaise pub qui vise à dénigrer la… Lire la suite »Do you speak « French Bashing »?

France is in the air

La compagnie Air France annonce une montée de gamme de ses services, baptisée « Best and Beyond ». L’opération fait partie intégrante du plan Transform 2015 pour rendre le Groupe plus compétitif, avec en tête de son arsenal, la communication ! La compagnie aérienne française souhaite notamment instaurer un standing irréprochable et une communication toujours plus qualitative. Après la campagne très raffinée de 2011, « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », c’est l’agence BETC Paris qui reprend les commandes pour une prise de parole plus punchy et moderne. Pour la nouvelle campagne 2014, le slogan « Air France, France is in the air »  est en harmonie parfaite avec des visuels… Lire la suite »France is in the air

I, too, am Harvard

La prestigieuse université d’Harvard s’engage contre le racisme sur Tumblr et avec le hashtag #itooamharvard. « Tu sais lire ? » « Tu as de la chance d’être noire, c’est plus facile pour rentrer à l’université » « Est-ce que vous êtes tous aussi rapides parce que vous avez passé beaucoup de temps à courir pour échapper aux flics ? » « Oh ! Ma meilleure amie est noire ! » Toutes ces phrases, les étudiants d’Harvard les ont compilées pour dénoncer les préjugés racistes qui subsistent sur le Tumblr : http://itooamharvard.tumblr.com/ Leur principe est simple : une photo d’eux tenant une ardoise où est écrite une phrase suite à une expérience vécue. Ils dénoncent un racisme constant qu’ils subissent quotidiennement parce qu’on les… Lire la suite »I, too, am Harvard

UNE CAMPAGNE TRES FINE POUR LG

LG sort le grand jeu avec une campagne d’ambient marketing pour promouvoir sa nouvelle télévision au design ultra plat. Dans l’univers de la technologie et de l’innovation, la concurrence est rude et violente. Difficile de prendre une longueur d’avance. Pour les concepteurs de télévisions, le débat actuel  tourne autour de la 3D et de la technologie OLED. Elle permet d’avoir une image de meilleure qualité tout en ayant un écran infiniment fin. LG affirme clairement avoir la télévision OLED la plus fine du marché. Pour délivrer le message, l’agence M&C Saatchi Suède a décidé d’acheter de l’espace dans le célèbre magazine scandinave, LVD & Bilde. D’accoutumé on pourrait croire qu’il… Lire la suite »UNE CAMPAGNE TRES FINE POUR LG

Faites l’amour, sauvez des vies, devenez un HERO !

HERO Condoms n’est pas une marque de préservatifs comme les autres ! L’entreprise australienne s’est rattachée à une cause sérieuse. Elle se donne pour mission de relever de grands défis sanitaires en aidant les pays en développement dans le monde. L’idée est simple. Pour chaque préservatif acheté, un préservatif est envoyé dans les pays du tiers monde pour aider à stopper la transmission du Sida.     En 2011, l’Afrique comptait environ 69% de la population mondiale vivant du VIH et 72% des victimes du Sida. Après une enquête menée au Botswana, Hero Condoms s’est rendu compte que les préservatifs fournis par les ONG étaient de mauvaise qualité et n’incitaient… Lire la suite »Faites l’amour, sauvez des vies, devenez un HERO !

Octobre Rose, le retour

Agnès, dans sa brève du 24 octobre présentait  la meilleure campagne de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein décernée à la Fondation du cancer du sein de Nouvelle-Zélande. Voici une autre campagne qui ne laissera, j’en suis sûre, personne indifférent ! Oui, une campagne de plus ! C’est l’agence Engenhonovo Brésil qui s’y attelle et cette fois c’est une campagne mignonne à souhait. On retrouve donc des animaux dangereux version miniature parce que c’est pas “la petite bête qui va manger la grosse”. Ainsi ces simples visuels s’associent à l’idée que si la maladie est détectée tôt elle ne tue pas !         Une campagne qui… Lire la suite »Octobre Rose, le retour

Acción Poética

Pour promouvoir la littérature en déclin en Amérique-Latine, l’écrivain Armando Alanis Pulido a lancé l’Acción Poética, un mouvement qui 17 ans plus tard a pris de l’ampleur sur le continent latino mais aussi en Europe.   Qu’est-ce que l’Acción poética ? L’Acción poética a été initiée il y a 17 ans alors qu’un très faible engouement littéraire sévissait au Mexique (en 1996, les Mexicains ne lisaient plus qu’un livre par an en moyenne). La mission de l’Acción poética est ainsi de réhabiliter la poésie et l’écriture locale. Selon son précurseur Amundo Alanis Pulido cela passe par une occupation urbaine et pacifique : il s’agit de “fondre la poésie dans le paysage urbain de manière à ce qu’elle interpelle les passants et provoque la… Lire la suite »Acción Poética

“Small World Machine” by Coca-Cola

Coca-Cola, ou comment réconcilier les habitants de deux nations qui se déchirent en les réunissant autour d’une canette? Nous le savons tous, l’Inde et le Pakistan partagent un passé diplomatique tumultueux marqué par des années de guerre et de conflits. Malgré tout, ce sont également deux pays qui partagent une histoire riche de cultures et de passions communes. C’est dans ce contexte difficile mais non sans espoir que Coca intervient. Nul ne saurait ignorer que la marque – devenue un symbole d’optimisme et de positivisme – s’est donnée pour mission de répandre le bonheur et la paix dans le monde.  C’est pourquoi, à l’aide de son agence Leo Burnett Sydney,… Lire la suite »“Small World Machine” by Coca-Cola

Le Royaume-Uni prêt pour le Nation Trashing

The Guardian l’a annoncé cette semaine : la Grande-Bretagne envisage de lancer une campagne autodiffamatoire en Bulgarie et en Roumanie  afin de dissuader les potentiels immigrants de venir s’installer dans le pays. What’s going on? « Please don’t come to the UK » – ” S’il vous plait, ne venez pas au Royaume-Uni ! Il pleut, la nourriture est infâme, les emplois sont rares et les salaires dérisoires ! ” Voilà l’idée de l’étrange campagne qu’envisage de mener le gouvernement britannique auprès de nos homologues bulgares et roumains. Cette  idée qui a germé dans l’esprit des ministres britanniques accompagne une série de mesures visant à endiguer les vagues d’immigration qui pourraient surgir dans le… Lire la suite »Le Royaume-Uni prêt pour le Nation Trashing

V, nouveau mentor chinois?

La chaîne de télévision officielle chinoise CCTV6 a diffusé le vendredi 14 décembre 2012 “V pour Vendetta” de James McTeigue. Six ans après sa sortie dans les salles obscures, cette diffusion engendre des questionnements. “V pour Vendetta”, oui, c’est bien le film où Nathalie Portman se fait raser la tête ! Bras droit d’un homme luttant contre le gouvernement de son pays, le personnage d’Evey Hammond représente la rébellion. C’est une série de comics d’Alan Moore, publiée entre 1982 et 1989, qui est adaptée à l’écran traitant de sujets tels que l’anarchisme, la corruption ou encore la société idéale. V, cet homme qui affole les dirigeants, porte le masque de Guy Fawkes, ce… Lire la suite »V, nouveau mentor chinois?