Top 10 des meilleures campagnes virales de l’année 2012

2012 touchant bientôt à sa fin, l’heure des bilans de l’année a sonné. La société d’analyse Visible Measures en charge de l’évaluation des vidéos sur le web vient de publier le top 10 des meilleures campagnes virales de l’année.

  1. KONY 2012: Invisible Children (NA) Vues: 213 108 436
  2. Stratos: Red Bull (NA) Vues: 171 028 643
  3. Angry Birds Space: Rovio (NA) Vues: 109 634 050
  4. Galaxy S III: Samsung (72and Sunny Los Angeles) Vues: 71 868 864
  5. The Beauty Inside: Intel, Toshiba (Pereira & O’Dell) Vues: 55 171 199
  6. Just My Shell: M&M’S (BBDO New York) Vues: 48 371 667
  7. Best Job: P&G (Wieden + Kennedy Portland) Vues: 46 966 905
  8. Your Daily Dose of Drama: TNT (Duval Guillaume Modem) Vues: 43 780 141
  9. LeBron’s Day: Samsung (72andSunny Los Angeles) Vues: 42 298 532
  10. Angry Birds Star Wars: Rovio (NA) Vues: 41 422 263
Notez que les 3 premières vidéos de ce top dépassent toutes les 100 millions de vues. Jamais de tels chiffres n’avaient été atteints en 1 an. Si l’on compare au palmarès de 2011, le N°1 « The Force » de Wolkswagen, qui avait comptabilisé 63 millions de vues se verrait relégué en 5ème position tandis que “The Royal Wedding” de T-Mobile, le N°2, ne figurerait même pas dans le top.
Si l’année passé, la plupart des vidéos étaient des spots TV ou des vidéos web tirées de campagnes TV, le vainqueur de cette année n’a quant à lui aucun lien avec le média.
Enfin, 2 marques tirent leur épingle du jeu avec 2 vidéos classées,  un score qui témoigne de leur volonté de placer le digital au coeur de leur stratégie de communication.

Source: Adage.com

 

Laisser un commentaire