The power of newspapers

Qui a dit que les journaux papiers n’avaient plus raison d’être face à leurs homologues digitaux ? 

À la demande de NewsPapersWork, une plateforme marketing pour tous les éditeurs de journaux en Belgique, l’agence Duval Guillaume Modem a mené une expérience intéressante pour démontrer à quel point nous pouvons être captivés par la lecture d’un journal papier.

Ils ont donc offert un voyage en taxi à trois grands publicitaires dans lequel on leur a fourni l’exemplaire d’un journal à lire durant leur trajet. Alors que l’agence tente par tous les moyens de détourner leur attention, il semblerait que nos trois cobayes soient imperturbables.

Nous n’allons pas vous en révéler plus, regardez et découvrez tout ce que vous pouvez rater en lisant un journal.

httpv://youtu.be/e512_OxFWyM

Un joli coup pour la plateforme dont l’objectif est de rendre visible l’impact des annonces dans les quotidiens et encourager la créativité de la publicité et des contenus dans les journaux.

Dans la même lignée, on retrouve la toute nouvelle campagne de The Guardian : « We Own The Week-End » lancée cette semaine pour promouvoir son édition du week-end. Une campagne qui démarre par la diffusion d’un Spot TV dont les premières secondes mettent en scène un Hugh Grant qui ne tarit pas  d’éloges sur la qualité du journal. Une présence qui vient renforcer l’aspect parodique et humoristique de la campagne.

Cette vidéo s’inscrit dans la continuité du précédent blockbuster, « 3 little pigs » dont le succès n’est plus à prouver. Une fois de plus, on se retrouve plongé au coeur d’une bande annonce digne d’un film hollywoodien qui nous permet de percevoir l’univers sarcastique et décalé qui caractérise l’esprit du journal. Dans cette campagne, The Guardian nous explique que The Guardian Saturday and The Observer effectuent un travail journalistique si varié et complet, qu’ils « détiennent » littéralement votre week-end. Une belle réalisation, signée BBH London, qui nous montre que nos chères éditions papiers représentent toujours de fidèles compagnons, indispensables à notre quotidien et qui nous apportent tout ce que nous devons savoir même le week-end.

httpv://youtu.be/pVySc2Qu3WI

Ce spot marque également le début d’une grande campagne intégrée qui se dévoilera tout au long de l’année 2013.

Source: adverblog.com, adage.com, psfk.com, lbbonline.com

Laisser un commentaire