The Buddy Cup – Ajouter des amis Facebook en trinquant

“La bière, t’en bois une t’en pisses 12”. Tel était l’adage qu’on associait à la bière avant cette opération The Buddy Cup, nouvelle campagne de Budweiser.

À l’heure où la socialisation virtuelle est au beau fixe, on pourrait croire que les gens sortent moins, rencontrent moins de gens dans les bars, et par conséquent, consomment moins d’alcool. Et ça, c’est mauvais pour les marques d’alcool.

Budweiser a donc lancé The Buddy Cup. Comme l’explique la vidéo ci-dessous, ce sont des gobelets tout ce qu’il y a de plus normal au premier abord (dans l’hypothèse où Budweiser aurait brandé tous les gobelets de la planète). Mais dans le fond du verre, se cache une puce électronique.

httpv://youtu.be/9FdnssHlcRk

Le parcours utilisateur est celui-ci : vous arrivez au bar, on vous donne un gobelet. Vous scannez le QR Code en-dessous du gobelet, et  votre profil Facebook est connecté au gobelet. Ensuite, vous n’avez plus qu’à le remplir (de Budweiser, évidemment) et trinquer avec les gens qui ont ce même gobelet. Ainsi, les deux profils Facebook se connectent et vous êtes “ami” avec cette personne.

Un moyen ingénieux d’intégrer le social media à la vraie vie, et inciter les digital natives à tester l’alcool social (à consommer avec modération, cela va sans dire).

Laisser un commentaire