Invisible Girlfriend

Amis célibataires, vous en avez rêvé? Ils l’ont fait. Une start-up vient de mettre au point une application qui permet de se créer une petite amie de toute pièce.

L’idée peut paraître bien saugrenue et était, à l’origine, une simple plaisanterie présentée lors du Start-Up Week-end de Saint-Louis. Qu’à cela ne tienne, il se pourrait qu’elle se transforme en une business idea plutôt fructueuse.

Comment ça marche ?

Il suffit de s’inscrire sur la plateforme « Invisible Girlfriend » et de choisir l’un des trois abonnements mensuels disponibles afin de feindre une idylle parfaite avec votre chère et tendre.

Forfait “Just Talking” à 9,99$: pour échanger des sms, recevoir des appels et des cadeaux.

Forfait “Getting serious” à 29,99$: pour officialiser la relation aux yeux de tous sur Facebook et avoir de vrais messages vocaux sur son téléphone.

Forfait “Almost engaged” à 49,99$: pour rendre votre dulcinée imaginaire encore plus réelle à travers de vraies conversations, des photos…

Une vraie fausse bonne idée?

Enjoliver sa vie grâce au numérique n’est pas un phénomène nouveau. Les gens aiment s’afficher et se raconter à travers des textes, des vidéos ou des photos pour renvoyer une image d’eux qu’ils ont choisie. Cependant, l’idée de payer pour s’inventer une histoire fabriquée de toute pièce nous fait passer au niveau supérieur. Même si le concept amuse et suscite l’enthousiasme chez certains, Invisible Girlfriend en effraie plus d’un. Jusqu’où ira-t-on dans l’illusion virtuelle ? Car c’est là que le bât blesse. L’effacement des frontières entre monde réel et monde virtuel ne risque-t-il pas de créer un effet totalement inverse? Celui de creuser le fossé entre notre vraie vie et celle que nous nous construisons sur la toile? À méditer.

À ce propos, je vous laisse découvrir Thomas Jamet, expert en communication et spécialiste des tendances, qui nous donne son avis sur cette nouvelle application : ici

 

Laisser un commentaire