Buzzons gaiement !

“Bad buzz” n.m. : risque encouru par toutes les entreprises, institutions ou même personnes physiques qui communiquent. Le tout est de savoir y répondre intelligemment, la marque Bodyform l’a bien compris.

Cette marque de protections hygiéniques anglaise a toujours diffusé un message positif sur cette période inconnue pour les hommes que les femmes subissent tous les mois. Selon leurs spots publicitaires, les femmes sont joyeuses, dynamiques et effectuent toutes sortes d’activités pendant cette période merveilleuse. Les hommes, bercés toute leur enfance par ces publicités, ne découvrent que tardivement la dure vérité et c’est la catastrophe! C’est comme si l’on annonçait à un enfant de 5 ans que le Père Noël n’existe pas. Oui, les femmes se transforment pendant les règles, on appelle ça les hormones (soyons honnêtes!).

Richard Neill a fait part de cette expérience au souvenir douloureux sur la page Facebook de Bodyform, le 8 octobre 2012. Ce post a généré plus de 92 000 «likes» et plus de 4 000 commentaires. On retiendra la description de sa femme se transformant de la gentille épouse à «la petite fille de l’Exorciste avec une valeur ajoutée de venin et une tête qui tourne à 360 degrés.»


De cette manière, cela ressemble à une simple boutade de la part de cet internaute mais sans peut-être s’en rendre compte, il vient, en une dizaine de lignes, de remettre en question toute la stratégie de communication de la marque.

On imagine les employés tirer la sonnette d’alarme dans les bureaux, effectuer une réunion de crise afin de contrer cet homme ô combien innocent! Après des nuits sans dormir, le café devenant leur meilleur ami, les membres de l’entreprise ont trouvé la solution: l’humour et l’autodérision! La fausse CEO de Bodyform interprétée par l’actrice Caroline Williams répond à l’internaute deux semaines plus tard. Watch and learn :

 

 httpv://youtu.be/Bpy75q2DDow
Ce qui s’avérait être un bad buzz, a finalement rencontré l’effet inverse et a plutôt été bénéfique pour Bodyform.

Source: Docnews.fr

 

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