Best in Brand Creativity 2012

En cette fin d’année 2012, la rédac’ vous propose un maxi best of des campagnes et opérations qui ont marqué ces douze derniers mois. Dopés par l’annonce d’une fin du monde imminente ou stimulés par l’enjeux de grands évènements (Superbowl, Euro 2012, Jeux Olympiques), agences et annonceurs ont su rivaliser d’ingéniosité et de créativité pour nous livrer des campagnes toujours plus audacieuses et innovantes. Petite sélection des meilleures d’entre-elles :

 

 #Social/Societing:

1. Chipotle: Back to the start (Creative Artist Agency, Los Angeles)

Une vidéo largement saluée pour sa cutitude et la force de son message exprimé en toute simplicité.

httpv://www.youtube.com/watch?v=aMfSGt6rHos”

2. Coordown organisation: Integration Day (Saatchi&Saatchi, Italie)

Banaliser la différence pour changer les mentalités et le regard des individus sur la trisomie.

httpv://www.youtube.com/watch?v=rkBEOA7ucwU”

3. Help Remedies: “Help, I want to save a life” (Droga5, New-York)

httpv://www.youtube.com/watch?v=wwaGgXoHOFY”

#Creative Technology

Comment donner une nouvelle dimension aux idées et aux produits ? La technologie numérique au service d’expériences inédites et innovantes pour de nouvelles façon de partager et de communiquer.

1. Nike: Nike+Fuelband (R/GA)

httpv://www.youtube.com/watch?v=dG0vLFFtZDs

2. Mercedes: The Invisible Drive (Jung Von Matt, Allemagne)

httpv://www.youtube.com/watch?v=r-E8KjegDXY”

3. Google Project, re-brief: Hilltop, re-imagined (Google)

httpv://www.youtube.com/watch?v=45Z-GevoYB8

#Digital/Interactive

1. Sweden: Curator Of Sweden (Volontaire / Publicis Stockholm AB)

httpv://www.youtube.com/watch?v=d3e7_NJznNY

2. Old Spice: Muscle Music (Wieden+Kennedy, Portland)

httpv://vimeo.com/47875656

3. Hospital for sick children: Pain Squad App (Cundari, Toronto)

httpv://www.youtube.com/watch?v=qsl9NjyVpHY

# Spot TV/ Video

On annonce sa mort imminente chaque année mais les marques réussissent toujours à nous surprendre. Théâtralisation, histoires romanesques mêlées d’intensité dramatique, il semblerait que les codes du septième art soient la solution pour réenchanter le traditionnel spot de 30 secondes.

1. Procter & Gamble: Best Job (Wieden+Kennedy, Portland)

httpv://www.youtube.com/watch?v=0ruHOaHrGnQ

2. BHG: Dads in Briefs (Del Campo Nazca Saatchi&Saatchi, Buenos Aires)

httpv://www.youtube.com/watch?v=wCO2bc5OzcM

3. The Guardian: 3 Little Pigs (BBH, London)

httpv://www.youtube.com/watch?v=iP88d87AV1k

4. Direct TV: Platoon (Grey, New-York)

httpv://www.youtube.com/watch?v=k2ZYIdmdx14

#OOH/Design

1. Hellmann’s: Recipe Receipt (Ogilvy & Mather, Brésil)

httpv://www.youtube.com/watch?v=h3aCVrcnFOQ

2. TNTBelgium: Push To Add Drama (Duval Guillaume Modem, Belgique)

httpv://www.youtube.com/watch?v=fpXn3ae4zws

3. Absolut: Unique (Family Business, Sweden)

httpv://www.youtube.com/watch?v=toHQCrb4a38

Source: creativity-online, adage.com, adverblog

Laisser un commentaire