“Que l’abus des médias sociaux à tort et à travers cesse !”

Laura Menegazzo, promo 2011-2012 s’est livrée à notre petit exercice de témoignage. Ses réponses juste après sa photo !

Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ?

Dès la fin du MASCI j’ai déménagé aux Etats-Unis dans la région de Boston où j’ai travaillé pendant 10 mois pour une multi-nationale dans le B2B en tant que Global Communications Specialist (l’entreprise : Markem-Imaje, la boîte dans laquelle Sylvain Exartier était Director of Communications).
Suite à cela j’ai déménagé au Canada pour y trouver le boulot de rêve. J’ai eu l’opportunité de travailler sur un projet freelance comme planneur stratégique. Désormais je partage mon temps entre mi-temps alimentaire et recherche intensive de boulot dans ma branche afin de pouvoir m’établir ici.

Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? En quoi ce master a-t-il été déterminant  pour toi?

Mon meilleur souvenir du MASCI est d’avoir eu l’opportunité d’être Chef de Projet Evénementiel pour le Dijon Live. Un projet complet qui a su développer mes compétences managériales, de relations publiques et presse ainsi que ma capacité à travailler sous pression et d’avoir la responsabilité de nombre.

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

D’avoir fait partie de l’équipe de Com de Markem-Imaje aux Etats-Unis. Boss de rêve, équipe formidable, ambiance amicale, lieu incroyable. On m’a accordé une confiance totale, de nombreuses responsabilités et on m’a traité avec le plus grand respect tant en terme de travail que de salaire et autres avantages.

Qu’est ce qui te fait vibrer aujourd’hui dans la communication?

Bien qu’aujourd’hui j’ai du mal à trouver un job dans la com, ce qui me fait vibrer reste la créativité avec une passion certaine pour la conception-rédaction, le branding et l’identité visuelle.

La communication du futur pour toi ce serait quoi?

Franchement? Que l’abus des médias sociaux à tort et à travers cesse. Essayer de suivre et d’utiliser tous ces outils me fait perdre un temps fou. Revenir à une communication plus personnelle et humaine : c’est ça le futur pour moi. Et oui, j’écris toujours des lettres! A la main!

Quels sont selon toi les atouts pour être un bon communicant aujourd’hui ?

Une capacité écrite et orale exceptionnelle, un épanouissement certain dans l’interaction humaine, et une créativité sans limites.

Si tu avais à donner un conseil aux MASCI d’aujourd’hui lequel serait-il ?

Partez à l’étranger! Nous parlons de Stratégie de Communication INTERNATIONALE en MASCI ! Alors ne restez pas en France, revenez-y après avoir expérimenté la com d’autres pays. Oui, c’est un risque à prendre, un challenge et c’est dur de s’y faire un nom mais vous ne le regretterez pas même si vous revenez en France la queue entre les jambes, faute d’avoir trouvé le job de vos rêves. L’ouverture d’esprit que ces expériences vous fourniront n’a pas de prix.

Laisser un commentaire