Paré pour le décollage ?

Sécurité vs. originalité est une problématique de taille dans les campagnes de communication du secteur des transports. La solution ? L’humour ! La compagnie aérienne Virgin America a eu l’ingénieuse idée de lancer un clip décoiffant sur les consignes de sécurité à bord de ses avions. Une vraie réussite !

Ce n’est pas la première fois qu’une marque utilise musique et humour pour diffuser des messages de sécurité. La compagnie de métro australienne et son fameux Dumb ways to die avait déjà marqué les esprits en devenant la campagne de service publique la plus partagée de l’histoire.

Virgin America a su reprendre le flambeau de la sécurité avec brio !

Malgré une durée assez importante (5 min de vidéo) la campagne nous tient attentifs avec une musique pop entrainante et une chorégraphie à la Glee soigneusement étudiée. Dynamique et enjoué, le clip n’oublie pas de représenter la diversité des clients de la compagnie (jeunes pro, business man, ados, bonnes soeurs, geeks), tout en suivant la tendance “electronic devices” avec une ribambelle de smartphones, ordinateurs et tablettes !

Il ne manquait plus que la touche digitale pour être parfait, et elle n’a pas été oubliée: La plateforme XVsafetydance  crée dans le cadre de la campagne permet aux internautes “d’Instagrammer” leur chorégraphie. En postant leur vidéo sur la plateforme, ils participent ainsi au casting de la prochaine campagne de Virgin America, et offrent une belle visibilité à la compagnie américaine sur les réseaux sociaux.

Alors, paré pour le décollage ?

http://www.youtube.com/watch?v=DtyfiPIHsIg

 

Merci d’avoir choisi la compagnie Curious Lab, nous vous souhaitons une agréable navigation et une bonne lecture.

Source: La Réclame

 

Laisser un commentaire