La tendance Movember

En cette fin de mois d’octobre, on entend beaucoup parler d’Halloween, voire même de Noël avec un peu d’avance. Mais qu’en est-il de Movember ? 

 

C’est quoi, Movember ?

Movember, on en entend parler depuis quelques années, pourtant c’est en 2003 que le mouvement est né en Australie, grâce à la Movember Foundation Charity.
Le principe de cette action est de suggérer aux hommes de la planète de se laisser pousser la moustache pendant un mois entier. Le but est de récolter des fonds pour aider la recherche médicale concernant les maladies masculines.
Pourquoi ? Tout simplement parce les hommes sont assez laxistes lorsqu’il s’agit de leur santé et n’en parlent pas. C’est donc une action pour sensibiliser aux maladies comme le cancer de la prostate ou des testicules.

 

Comment ça marche ?

C’est tout simple ! Il suffit de s’inscrire sur le site Movember France et de poster une photo jour après jour. On commence rasé de près, puis on ne touche plus à la moustache pendant un mois. Tout au long du mois, le “Mo Bro” devra partager son profil via e-mail ou les réseaux sociaux pour récolter des dons, afin de remplir un objectif qu’il aura défini auparavant.
Le site regorge d’astuces créatives pour inciter les gens à faire des dons, par exemple :
– Envoyer une photo dédicacée de votre moustache aux donateurs de 50€
– Offrir la possibilité de nommer votre moustache aux donateurs de 100€

 

Et ça fonctionne ?

Pour parler chiffres, en 2012, plus de 1.1 million de Mo Bros ont participé à l’action solidaire, récoltant plus de 113,5 millions d’euros à travers le monde. A vous de juger !

 

Et les filles, alors ?

Les “Mo Sistas” peuvent soutenir leurs Mo Bros sur le site, à coup de commentaires ou de partages sur les réseaux sociaux. Elles peuvent aussi s’inscrire, créer leur espace personnel, ou rejoindre des équipes de Mo Bros. Elles deviennent également actrices du mouvement.

 

Pour finir, une petite vidéo de Nick Offerman qui nous parle des meilleurs moments de l’histoire d’une moustache. À vos moustaches !

N’oubliez pas, c’est ici pour les inscriptions : http://fr.movember.com

Laisser un commentaire