Queen B. is back !

Sortir un nouvel album, sans communication, sans prévenir, impossible n’est pas Beyoncé.

Elle reste une des plus grandes étoiles du star system et une fois de plus elle surprend tout le monde –et même sa maison de disque – en sortant son nouvel album sans compte à rebours, sans twerk avilissant et autres coups de com pour briller dans la sphère célébrité.

 

Un gros risque ? Pas si sûr, la notoriété de la reine du R’n’B sans compter ses nombreux followers et fans sur les réseaux sociaux (Twitter 13 millions, Facebook 51 millions pour ne citer qu’eux) ont su garantir à Beyoncé une réussite confirmée par les 828 773 exemplaires sur iTunes en seulement 3 jours : nouveau record !
(Le record était jusqu’ici détenu par Justin Timberlake, dont l’album “20/20 Experience” qui s’était écoulé à 580 000 unités).

A quoi se résume sa promotion ? Une simple vidéo promotionnelle postée sur son Instagram le jour de la sortie de son album. Le « no promo » autour de l’album éponyme « Beyoncé » se compose de 14 nouveaux titres, qui s’accompagnent chacun d’un clip, un album donc très visuel !

Petit aperçu :

« J’ai envie de m’adresser directement à mes fans. Il y a tant de choses qui s’interposent entre un artiste, sa musique et ses fans. Je ne voulais pas que qui que ce soit annonce la sortie de mon disque. Je voulais juste qu’il sorte quand il était prêt et que cela se passe directement entre moi et mes fans », a-t-elle déclaré.

Un nouvel opus, qui fait suite à son album « 4 » sorti en 2011, où elle est encore une fois très bien accompagnée. Après des featuring avec notamment Lady Gaga ou encore Shakira des poids lourds musicaux, elle s’entoure cette fois, entre autres, de Drake ou encore le talentueux monsieur Pharell à la prod mais aussi et surtout son époux Jay-Z. Une nouvelle superproduction à écouter de toute urgence !

Cette actrice, chanteuse et showgirl reste une des célébrités dont l’image et le nom même Beyoncé est une marque. Placée au 17ème rang mondial des femmes les plus puissantes du monde (Forbes) elle a, à son actif marques de vêtements, parfums en passant par les pubs pour Pepsi, égérie 2013 H&M, chanteuse officielle à la cérémonie d’investiture – et super copine- des Obama… Elle endosse également, en étant Mrs Carter, le nom d’un des plus grands noms de l’industrie musicale résultat un des plus beaux couples milliardaire dans le milieu. Une destinée royale pour la « survivor » B. : Check !

 

 

Sources : Le Before, Huffington Post, Melty, CNN

Laisser un commentaire