«To earn money, you have to sweat»

Tous les moyens sont bons pour être au service de la santé !
Nombreuses sont les entreprises qui se targuent d’être actrices d’un monde meilleur, la banque russe Alfa-Bank a elle choisit de faire courir ses clients en les récompensant pour leur activité physique.

Voici le concept: Alfa-Bank donne la possibilité à ses clients de connecter un de leur compte bancaire à un bracelet connecté (Jawbone Up, FitBit, RunKeeper) qui mesurera leur actvité physique. A chaque effort effectué, Alfa-bank transfère un peu d’argent sur un compte “Activity” avec à un taux d’intérêt à 6%, spécialement créé à cet effet. Les utilisateurs peuvent fixer une valeur pour leurs pas, de 1 à 50 kopecs (0.02 € à 1.06 €). En bref, quoi de mieux pour faire fructifier son argent ?

Outre le désir de faire faire du sport à leurs clients, la banque en profite au passage pour récupérer de nombreuses données sur la santé physique des utlisateurs Elle peut ainsi proposer aux plus sportifs d’entre eux de réviser leur durée de prêt, ceux-ci étant statistiquement amenés à vivre plus longtemps.

Ce dispositif promu par l’agence 42 Agency dans sa campagne «To earn money, you have to sweat» est déjà un succès: selon Alfa-Bank, d’après les résultats du beta test, les utilisateurs du service économisent deux fois plus que les autres clients et sont surtout  bien plus en forme !

Tous à vos baskets !

Voir la campagne c’est ici ! http://vimeo.com/93142574 

Source: L’ADN

Laisser un commentaire