Exulter = Publicité ?

Pour sponsoriser l’un des plus grands clubs au monde, certaines marques sont prêtes à tout, y-compris apparaître à des endroits inattendus… C’est le cas d’Intel avec le FC Barcelone.

Qui n’a jamais rêvé d’exulter en se couvrant la tête avec son maillot après un but ? Il est maintenant possible de le faire en dévoilant un sponsor. Effectivement, pour la première fois de son histoire et une des premières fois dans le milieu du football en général, le FC Barcelone aura un sponsor imprimé à l’intérieur du maillot. Ce sponsor, c’est Intel, la multinationale du secteur informatique qui n’est plus à présenter bien entendu. Ce tout nouveau maillot, présenté la semaine dernière, a été porté pour la première fois le 14 Décembre, lors d’un match de championnat.

Fc Barcelone Sponsor masci

Pendant ce temps là, la révolution se poursuit chez les Catalans. Le FC Barcelone était en effet reconnu jusqu’en 2006 pour ne jamais avoir eu de sponsor sur un maillot “sacré” puisque considéré comme celui d’une équipe nationale de Catalogne par les locaux. Tout bascule donc cette année là lorsque le Barça affiche, par charité, l’Unicef sur son maillot. Une manière de préparer ses supporters à la vraie révolution en 2010, lorsque le club conclut un contrat juteux avec l’association Qatar Foundation reléguant alors lUnicef au dos de son maillot. Enfin, malgré le mécontentement de nombreux supporters et anciennes gloires du club, le FC Barcelone a récemment signé son premier vrai contrat commercial avec la compagnie aérienne Qatar Airways, l’actuel sponsor maillot blaugrana.

L’apparition d’une marque à l’intérieur du maillot n’est cependant pas une nouvelle. Déjà en Espagne, Getafe avait aussi pris une telle initiative avec son partenaire Burger King en 2009.

Getafe Burger King masci

Le club de football de Bastia en Ligue 1 s’est déjà fait remarquer également pour cela, en trouvant un moyen original d’affirmer son identité régionale.

Bastia Maillot masci

Laisser un commentaire