Plus d’excuses pour ne pas sortir couvert !

Où trouver des préservatifs ?!! C’est parfois la question qu’on se pose à certains moments cruciaux de nos soirées ou journées. Désormais plus besoin d’appeler ses potes en panique, la nouvelle application TUP permet de géolocaliser les sites de ventes de préservatifs.

Selon une étude publiés en mars par la mutuelle étudiante SMEREP, “près d’un étudiant sur trois ne se protège pas lors des rapports sexuels”, des résultats bien trop important pour l’association HF Prévention.

C’est pourquoi elle s’est lancée dans la promotion de l’application TUP qui permet d’identifier grâce à un système de géolocalisation des pharmacies, les distributeurs automatiques, les supermarchés et les bureaux de tabac qui vendent des préservatifs et se trouvent à proximité. L’application dispense également des conseils pratiques sur l’utilisation des préservatifs et indique les centres de dépistage à proximité. Cette application, Android et Iphone, est gratuite ! Elle est financée par la laboratoire MSD et parrainée par Marina Carrère d’Encausse, du Journal de la Santé de France 5.

HF Prévention, à l’aide de ses ambassadeurs Monsieur et Madame Capote parcourt ainsi la France dans la camionnette de promotion  “Tup Truck”  qui équipé d’Ipad, permet de faire découvrir l’application aux jeunes.

Une belle initiative qui on l’espère permettra de faire diminuer radicalement le nombre de personnes chaque année atteintes du sida (environ 6 200 individus chaque année, l’Institut national de veille sanitaire).

Source: ADN

 

Laisser un commentaire