Le Master MASCI

Le Master en Stratégies de Communication Internationale (MASCI) de l’Université de Bourgogne propose un enseignement communicationnel complet. Les étudiants ont ainsi la possibilité d’y étudier la communication sous toutes ses formes, ainsi que ses domaines associés. La stratégie reste toujours au cœur de la réflexion, afin de former des professionnels efficients et opérationnels à la fin du Master.
Le MASCI propose une réelle ouverture à l’international. C’est pourquoi des cours de langues sont proposés aux étudiants en fonction de leur profil linguistique et en fonction de problématiques liées à l’interculturalité.
La formation mène également les étudiants à conjuguer réflexion stratégique et créativité, valeur fondamentale en communication. Le but est de former des professionnels comprenant la nécessité d’innover.
Réellement ancrés dans le monde professionnel, les étudiants doivent effectuer chaque année un stage de 3 à 6 mois. En deuxième année de master, ils ont également la possibilité d’étudier en alternance.