“Red Is Dead” : Quand Renault s’attaque à Ferrari

Dans l’imaginaire collectif, on associe toujours le rouge à la Formule 1, couleur de l’écurie Ferrari.

 

Aujourd’hui, Renault lance au Royaume-Uni une campagne réalisée par Publicis Conseil visant à rappeler l’importance de l’écurie Française dans le milieu du sport automobile.

 

Une campagne moqueuse, certes, mais efficace dans laquelle 4 visuels sont utilisés. On prend un objet habituellement rouge, et on l’affuble de la couleur jaune propre au constructeur Français.

 

Ça n’a peut-être rien à voir, mais rappelons tout de même  que “Red is Dead” est le nom du film produit par Odile Deray (interprétée par Chantal Lauby) dans le très célèbre film des Nuls “La Cité de la Peur”.

 

Rappelons également que Renault, au cours de ses 35 années d’engagement, a remporté 11 prix constructeurs-motoristes, et avec son prix Red Bull cette année, cela représente 1 prix tous les deux ans en moyenne depuis 1992. Not bad.

 

 

Source : Geeks and Com’

 

Laisser un commentaire