Le dépistage moins pire que l’épilation !

Epiler des hommes sous la ceinture, voilà une idée que l’agence Crush, en collaboration avec Toronto BBDO, a mise en place pour Testicular Cancer Canada, dans le but de promouvoir le dépistage.

Vous me direz, quel est le rapport ? Le but est tout simplement de dédramatiser l’examen médical du dépistage du cancer du testicule, en comparant cela à la douleur d’une épilation, à la cire chaude, des parties intimes.

Une vingtaine d’hommes ont donc été filmés pendant cette opération délicate, avec un focus sur l’expression de leur visage en slow motion. On y découvre toutes sortes de réactions, appréhension, surprise puis souffrance, qui feront bien rire les femmes habituées à ce genre de pratiques. C’est bien connu, les hommes sont  douillets ! Quoi de pire donc qu’une épilation des « nuts » ?

Un signal fort qui pourrait marquer l’inconscient collectif masculin, et permettre de relativiser, voire de banaliser, l’examen de routine des testicules, qui passe bien souvent par une simple palpation.

Alors messieurs, à vos examens ! C’est pour votre bien !

Source : Docnews

Laisser un commentaire