La tendance est dans les prés

Si vous n’avez pas la chance d’être Alsacien, vous avez sûrement dû passer à côté de ce véritable buzz médiatique (je m’emballe peut-être un peu). Kronenbourg, la marque de bière alsacienne par excellence, fait sensation sur la toile en ce moment en diffusant sa nouvelle publicité pour sa bière « 1664 » destinée à nos amis British et avec en Guest Star : Eric Cantona himself !

Tourné en novembre dernier à Bouxwiller, le King nous offre un petit tour d’Alsace en s’arrêtant dans un petit village bas-rhinois où les producteurs de houblon sont considérés comme de véritables rockstars. Assis sur leur tracteur, ils sont traqués par les paparazzis et vénérés par la foule.

Le buzz aurait pu s’arrêter là me direz-vous. Seulement voilà, l’apparition en fin de clip du site web dénommé « Alsace News » a suscité la curiosité de tous les internautes… Ce dernier est en fait un faux site d’information créé de toute pièce pour relayer toute la campagne de communication autour de cette publicité.

On y retrouve donc un « Breaking News » où les houblonniers manifestent leur mécontentements quant aux allégations de Cantona. Ils tentent de prouver qu’ils sont « de simples fermiers », alors qu’ils s’affichent au volant de voitures de sport ou qu’ils se prélassent dans un sauna accompagnés de charmantes fermières…

A suivre de près le compte twitter de @PascalTheFarmer, le fameux fermier qui n’a pas sa langue dans sa poche !

httpv://youtu.be/igJ9d64E0OQ

Laisser un commentaire