C’est la nouvelle campagne de publicitaire du moment que l’agence Romance a lancé sur les réseaux sociaux via le #MikadoStick, pour la marque de nos fameux et délicieux sticks : MIKADO.

 

Cette campagne a pour but de publier des photos et vidéos, au ton décalé comme à son habitude, du nouveau produit imaginé par la marque : des Mikado sans chocolat avec pour slogan : « 0% chocolat et 100% plaisir »

La nouvelle en a donc fait bondir plus d’un ! Les fans du bâtonnet au chocolat s’insurgent de ce concept qui dénature le produit.

Mais ce nouveau Mikado 100% biscuit n’était autre qu’une blague afin de faire réagir les consommateurs. Elle fut réussie, et de courte durée, puisque quelques jours après le lancement des affiches, teasers et pubs, c’est la nouvelle recette qui a été dévoilée : le Mikado Choco King, deux fois plus chocolaté !

Cette technique est utilisée afin de donner un nouveau souffle à la marque, et faire prendre conscience aux consommateurs de leur attachement au produit. Ce procédé a été utilisé par Carambar il y a quelques années.

Aujourd’hui, Mikado prend le relais et confirme sa notoriété auprès de tous, la nouvelle gamme caramel arrive en 2015 également, cette campagne tombe donc à pic !