Avec Carrefour « J’optimisme » !

Après « je positive », « j’optimisme » ! C’est le ton donné par Carrefour pour  l’année 2015 avec cette nouvelle signature et campagne de communication élaborée en collaboration avec Publicis K4.

C’est hier que Carrefour a dévoilé dans un communiqué de presse le changement de ton adopté dans ces campagnes de communication, avec cette nouvelle signature « j’optimisme » fondée sur un néologisme entre « optimise » et « optimiste ». Chez Carrefour l’attitude positive est de rigueur, ce qui n’est pas sans rappeler les anciens slogans de la marque !

Cette nouvelle campagne de communication mise sur un spot TV qui donne la parole aux consommateurs. Pour réaliser ce spot des centaines de français ont été interrogés et filmés pendant plusieurs semaines, pour savoir à quoi ils aspiraient pour cette nouvelle année, leurs attentes, leurs envies, etc. Basé sur ces interviews  carrefour initie un début de réponse à tous ces problèmes : l’optimisation du quotidien pour nous rendre plus optimistes!

Une plate-forme digitale participative utilisant avec le hashtag : #j’optimisme à également été mise en place pour que les consommateurs puissent partager leurs humeurs et leurs astuces pour optimiser toute l’année !

Dévoilée le 1er janvier, cette campagne est déjà vivement critiquée sur les réseaux sociaux. En cause ? Le néologisme « j’optimisme », et oui les internautes ne rigolent pas avec la langue française !

Alors bonne ou mauvaise idée ?  On vous laisse juger !

https://www.youtube.com/watch?v=KRIwYySwzSg