Adidas « abandonne » les sportifs français

A la suite des Jeux Olympiques de cet été, la marque aux trois bandes a décidé de ne pas renouveler ses contrats de sponsoring avec la plupart des athlètes français.

Annoncé comme une redéfinition de la ligne politique d’Adidas par la porte-parole du groupe, Emmanuelle Gaye, ce choix fait tout de même beaucoup de mal à nos sportifs qui se retrouvent sans sponsor et perdent une grande partie de leurs revenus annuels.

Choix stratégique bien entendu pour la marque, qui s’explique par le fait que dans un contexte économique difficile il est important même pour une entreprise de cette envergure de choisir avec précision les sportifs qui vont la représenter, c’est-à-dire jeunes, et aux résultats plus que satisfaisants.

 

 

C’est pourquoi des athlètes renommés tel que Yohann Diniz, 34 ans, le marcheur français, sûrement considéré comme trop âgé par la marque, sont encore en négociations avec l’équipementier pour pouvoir renouveler leur contrat.

Coup dur pour nos athlètes français, Adidas ne devrait renouveler que 8 contrats sur 73, ce qui n’affecte en rien leurs talents sportifs.

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