Curious Blog

Ça sent le sapin pour Cuisinella

Cuisinella a décidé de lancer une nouvelle campagne publicitaire en trois volets pour les fêtes de fin d’année : Ça sent le sapin.  Macabre… Cuisinella vient de marquer les esprits avec cette nouvelle campagne. Sortie le 12/12/12 sur Twitter, cette publicité fait actuellement le buzz sur Internet, mais dans le mauvais sens. L’idée aurait pourtant pu être bonne. Des caméras cachées filment un passant qui se fait tirer dessus par un sniper.  Il s’aperçoit que la balle est en fait de la peinture et pourtant, des ambulanciers le prennent en charge, tentant de le sauver. Le passant, terrifié, est alors considéré comme mort et enfermé dans un cercueil puis transporté jusqu’à une cuisine où… Lire la suite »Ça sent le sapin pour Cuisinella

Avec Free, Rodolphe a tout compris

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Avec la montée de l’influence de la culture geek, certains annonceurs ont choisi un positionnement ciblant ce nouveau public. Ce fut le cas pour Free, notamment avec leur célèbre campagne « Rodolphe de Free », développée par Saatchi & Saatchi en 2009.   Free et le marché de l’Internet Free, c’est l’un des trois premiers fournisseurs d’accès à internet (FAI) à proposer un accès gratuit à internet sans abonnement ni numéro surtaxé dès 1999. Free est considéré comme un pionnier dans le domaine de l’Internet, notamment par le fait qu’en 2000, l’entreprise lance le marché de l’ADSL en phase de test. L’innovation par Free dès 2002-2003 lui a permis de se démarquer… Lire la suite »Avec Free, Rodolphe a tout compris

La fin du monde : un eldorado marketing

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Les Mayas l’ont prévu, la fin du monde aura lieu le 21 Décembre 2012, le film «2012» l’a relayé, les articles de presse s’enchaînent : dans les esprits, c’est plutôt clair, le 21 Décembre prochain, on va tous mouriiiiiiir !

Buzzons gaiement !

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“Bad buzz” n.m. : risque encouru par toutes les entreprises, institutions ou même personnes physiques qui communiquent. Le tout est de savoir y répondre intelligemment, la marque Bodyform l’a bien compris.

C’est culotté !

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Et si vous aussi vous commenciez à consommer français ?
C’est l’occasion messieurs, car il se trouve que le concept « Made in France » est en train de pousser comme des petits champignons sur nos terres franciliennes.

“Red Is Dead” : Quand Renault s’attaque à Ferrari

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Dans l’imaginaire collectif, on associe toujours le rouge à la Formule 1, couleur de l’écurie Ferrari.
Aujourd’hui, Renault lance au Royaume-Uni une campagne réalisée par Publicis Conseil visant à rappeler l’importance de l’écurie Française dans le milieu du sport automobile.

Palmarès Eurobest

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S’il fallait encore prouver que l’Europe regorge de talent, Eurobest, The European Festival of Creativity, nous l’a confirmé vendredi 30 novembre lors de sa remise des prix.

Youtube aide les marques à se lancer dans les “Shoppable videos”

Qu’est-ce que c’est ? Une vidéo qui permet aux consommateurs d’acheter les produits visibles en un simple clic.
Les shoppable video ne sont pas une nouveauté. Depuis quelques mois, elles s’invitent sur la toile et transforment le shopping en ligne en plongeant les internautes dans des expériences immersives qui mettent en scène des produits directement « achetables ».

En Vert et contre tous !

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On a tous une conscience « verte » et « durable », seul bémol : est-ce que nous respectons réellement nos engagements ?
Le prix Pinocchio (décerné par les Amis de la Terre) combat ainsi les entreprises qui prétendent prendre parti et agir en faveur de l’environnement.

Zoom sur les “presumers”

Le site http://www.trendwatching.com vient de publier son tout nouveau trend briefing dans lequel on découvre l’analyse d’une nouvelle catégorie de consommateurs qui voit le jour: les « presumers ».

Adidas « abandonne » les sportifs français

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A la suite des Jeux Olympiques de cet été, la marque aux trois bandes a décidé de ne pas renouveler ses contrats de sponsoring avec la plupart des athlètes français. Annoncé comme une redéfinition de la ligne politique d’Adidas par la porte-parole du groupe, Emmanuelle Gaye, ce choix fait tout de même beaucoup de mal à nos sportifs qui se retrouvent sans sponsor et perdent une grande partie de leurs revenus annuels. Choix stratégique bien entendu pour la marque, qui s’explique par le fait que dans un contexte économique difficile il est important même pour une entreprise de cette envergure de choisir avec précision les sportifs qui vont la représenter,… Lire la suite »Adidas « abandonne » les sportifs français

Surface : Microsoft surf sur la vague Apple

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Vous l’avez sans doute remarqué de par les spots publicitaires à la télévision, la tablette Surface de Microsoft est sortie en octobre 2012. Oui, cette même tablette qui a planté lors de sa présentation.