La Saint-Valentin, c’était il y a quelques jours ! Chaque année, c’est l’occasion pour les marques de montrer leur créativité et leur amour. On vous a donc sélectionné un top 5 des publicités qu’on a trouvé vraiment trop chouquinettes. On vous laisse juger par vous-même…

N°1 : Stuart réconcilie les marques

À l’occasion de la Saint-Valentin, la plateforme de livraison Stuart, a voulu “réconcilier certains concurrents”, qui de notre point de vue ne s’opposent pas toujours. À travers une campagne print, Stuart les a invités à se dire “je t’aime” sur Twitter. Voici deux visuels qui ont retenu notre attention.

On vous présente tout d’abord, l’association de Michel et Augustin et innocent. Deux marques qu’on affectionne tant par leurs produits que par l’intervention de leurs professionnels au sein du Master MASCI. Alors pas de jaloux, on vous adore tous les deux !

Second coup de cœur pour le mariage entre Meetic et Adopte un mec. Avec une telle alliance, les célibataires sont obligés de se caser !

Michel et innocentmeet un mec

N°2 : Dreams, le spécialiste du sommeil et tant d’autres choses… 😉

Une pub décalée offerte par Dreams, marque de literie britannique. On ne saura pas si ce couple est satisfait de sa literie, en tout cas, on pense qu’il est satisfait de sa Saint-Valentin. Oh les foufous !

dreams

N°3 : Un bouquet de wings & tenders KFC !

À toutes ces femmes qui ne vouent pas de cultes au romantisme, pétales de rose sur le lit, coupes de champagne et j’en passe. À toutes ces femmes qui ne commandent jamais une salade sans sauce au restaurant, mais un bon steak saignant, nuggets et double portion d’oignons frits…

KFC a trouvé le cadeau idéal, preuve en image !

bouquet kfcbouquet kfc 2

N°4 : “Tu es l’ananas qui me fait rêver” by Monoprix

C’est l’histoire de Benjamin, un mec qui cherchait désespérément un cadeau pour sa copine Julie, la Saint-Valentin approchant à grands pas. Il décide de lui concocter un petit dîner aux chandelles. Pour le dessert, il veut mettre le paquet et tombe nez à nez avec la boîte d’ananas de Monoprix : le coup de foudre. Comme par hasard, il y est inscrit “Je t’aime Julie”… Coïncidence ? On ne croit pas non…

Non on plaisante, Monoprix a juste sorti un nouveau packaging de conserve d’ananas spécial Saint-Valentin. Ça leur ressemble et on adore !

monoprix st Valentin

N°5 : Les flageolets deviennent sexy avec Super U

Alors d’accord, vous allez nous dire “ils ont craqué ! Pourquoi Super U nous parle de flageolets pour la Saint-Valentin ?”

Pas de doute, si vous ouvrez une boite de flageolets avec votre Jules, c’est que vous avez passé un cap dans votre relation !

Super U saint Valentin

Voilà, cet article spécial Saint-Valentin prend fin. On espère que vous avez apprécié le lire autant qu’on a aimé le rédiger. Rendez-vous très bientôt pour un nouvel article sur le blog, restez connectés 😉

Sources : http://creapills.com/bouquet-poulet-saint-valentin-kfc-20170214

https://iletaitunepub.fr/2017/02/15/logos-de-marques-concurrents-se-reconcilient/

http://creapills.com/meilleures-campagnes-print-saint-valentin-20170214

Rédaction : Charline Dulac & Mathilde Maret ; Mise en page : Joana Neves