Cette semaine, c’est Puma qui donne la pêche, avec une vidéo qui fait l’apologie du corps et de son langage si évocateur qu’on pourrait en faire un dico. Un projet qui consiste en effet à créer un dictionnaire de la danse, chaque pas ou geste extrait d’une chorégraphie représentant un mot.

Alors oui, vous allez dire qu’il n’y a rien de bien exceptionnel dans le fond… Adidas et Nike nous ont déjà servi à toutes les sauces cette idéalisation, parfois mythologique, du corps.

Sauf que le concept passe bien. Puma nous rappelle que la danse est un des moyens d’expression dont l’Homme fait usage depuis la nuit des temps, et que son caractère à la fois primitif et artistique en fait aujourd’hui encore un moyen de communication puissant. La preuve dans notre monde contemporain : la danse est porteuse des valeurs d’inspiration, de création, d’expression et de libération. Valeurs que Puma illustre en s’associant avec le chorégraphe Super Dave et quelques-uns des meilleurs freestylers au monde.

junior-agence-masci-puma-dictionnary-dance-fly

Au programme donc : une ôde à la liberté de créer et de s’exprimer, des pas bourrés de talent et un son entêtant – merci Dre Skull. La campagne s’étend bien sûr au digital, avec la plateforme Puma Dance Dictionnary, qui permet aux internautes de composer leurs propres messages et de les traduire en “body language”.

La chute de l’histoire : la campagne est dédiée à la promotion du dernier parfum, PUMA Sync. Le lien avec la danse devient moins évident, mais on se raccroche rapidement à l’identité de marque de Puma, notamment basée sur l’élégance du mouvement et les performances “street style”.

Source: Fubiz