De la science à l’art !

Communiquer est un exercice périlleux pour les laboratoires de santé. Les lobbies et les derniers scandales médicamenteux ont participé à donner une image négative de ces sociétés auprès du grand public.  Synevo a relevé le défi avec brio !

Le groupe international de laboratoires médicaux, en association avec l’agence Rusu+Bortun Brand Growers, a lancé une campagne print originale pour promouvoir ses actions.

L’idée ? Mettre en avant la beauté intérieure à la manière d’une marque de beauté. Le groupe communique sur le thème de l’analyse médicale à travers des représentations artistiques et esthétiques. Des corps de femmes se fondent dans des éléments visuels tels que l’eau et les cellules, et deviennent des œuvres à part entière.

Synevo fait travailler l’imaginaire des patients et cherche à capter leur confiance. Le raisonnement est intéressant, la marque invite le spectateur à regarder plus loin que la science pour rentrer dans le monde des arts.

Malgré ce saut créatif une chose est certaine, la communication a encore de l’avenir dans le secteur. Challenge accepted ?

 

Source: La Réclame

Laisser un commentaire