Suite au succès colossal que connait l’application mobile Snapchat avec plusieurs millions d’utilisateurs, de nombreuses marques s’intéressent à l’application mobile, à commencer par les ONG !

Vous connaissez tous Snapchat, non ? Mais enfin si bien sûr, cette application mobile qui vous permet d’envoyer message et image que votre destinataire ne pourra voir que quelques secondes ! Vous allez me dire à quoi ça sert ? Et bien ça pimente tout simplement la conversation, en gros ça va du message un peu cochon au selfie le plus ridicule que vous ayez jamais fait, mais qu’importe, c’est drôle et ça donne un peu d’effet à vos textos que vous commenciez par trouver insipides (non, les smiley et les « … » ne vous suffisaient plus).

L’instantanéité du message et le contenu éphémère sont devenus les piliers de la campagne lancée par l’agence brésilienne NBS (Nobullshit) pour l’association OndAzul dans sa lutte pour la protection de l’environnement.

L’ONG a créé son propre compte Snapchat pour envoyer des « Nature SnapFacts », messages de sensibilisation qui collent parfaitement au principe de l’application : ” Toutes les 10 secondes, 140 000 litres d’eaux usées soient déversés dans la Baie de Guanabara au Sud” ou encore “toutes les 10 secondes 4 km2 de la forêt Amazonienne sont détruits”.

http://www.youtube.com/watch?v=U8OJRV7FCkk

L’application mobile a encore de beaux jours devant elle avec des marques toujours soucieuses de communiquer au plus près des consommateurs. Snapchat a bien compris qu’il y avait un coup à jouer : depuis 2013, l’option Stories est proposée aux utilisateurs et permet de prolonger la durée des fichiers envoyés à 24h. De quoi attirer l’attention des gros annonceurs.

Sources : L’ADN