Le film expérientiel bientôt au cinéma

Un thriller récemment produit nous propose une expérience nouvelle au cinéma en envoyant directement sur notre smartphone du contenu en lien avec l’intrigue du film !

Qui n’a jamais râlé au cinéma en voyant son voisin sortir son téléphone en pleine séance ou en étant dérangé par les vibrations d’un smartphone toutes les 5 minutes ? Expérience désagréable pour tous les afficionados de ces pièces sombres où la moindre lumière et le plus petit bruit nous empêche de nous concentrer pleinement sur l’intrigue d’un quelconque film. Et bien essayons-nous à une expérience nouvelle du cinéma avec le cinéaste néerlandais Bobby Boermans qui nous propose de garder notre téléphone à portée de main lors du visionnage de son prochain film très judicieusement nommé App.

Au-delà de votre ticket normal il vous faudra également acquérir (gracieusement) une application qui vous enverra en temps réel des informations sur l’intrigue et sur les personnages. L’application vous enverra 35 contenus qui viendront enrichir votre film et par la même occasion viendra enrichir votre expérience du film.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici la bande-annonce du film dont la sortie est prévue dans les cinémas le 4 avril (au Pays-Bas seulement pour le moment…) :

httpv://vimeo.com/58262407

Reste à voir si cette expérience améliorera vraiment le visionnage du film ou non pour le spectateur (et ses voisins) ! Le réalisateur confiait en tout cas que l’on pouvait très bien se passer de télécharger l’application pour comprendre et suivre le déroulement du film.

Nous notons tout de même cette nouvelle avancée dans l’expérientialisation de notre vie quotidienne qui peut-être va devenir une nouvelle tendance pour les marques qui communiquent au cinéma. Le cinéma étant déjà un endroit où le taux de mémorisation est le plus fort pour le consommateur et sachant qu’il permet un ciblage très précis de l’audience, une interaction expérientielle lors du visionnage d’un film publicitaire serait un nouveau plus pour les marques. On peut déjà imaginer Heineken envoyer des contenus aux spectateurs du dernier James Bond, vantant les caractéristiques de la marque mise en avant d’une manière trop peu subtile dans plusieurs scènes de Skyfall… image mythique qu’ils avaient aussi utilisé lors de leur dernier spot publicitaire en tant que partenaire officiel du film :

httpv://www.youtube.com/watch?v=VHz30rlNHCc

 

 

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