Fish & Fun

Après la bande dessinée de la dessinatrice Pénélope Bagieu qui a réveillé les consciences sur la pêche des grands fonds, c’est le Marine Stewardship Council (MSC) qui affiche son combat pour une pêche durable avec une campagne de communication fishtrement cool!

L’organisation internationale MSC affiche la couleur dans sa lutte pour une pêche responsable: “Nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art.” Son travail avec l’agence Emakina a conduit au lancement d’une une campagne digitale qui détourne les codes du cinéma hollywoodien. Elle utilise la technique du détournement et met en scène avec humour nos amis à nageoires sur des supports print et vidéos, une façon de traiter de manière comique d’un sujet pourtant sérieux !

L’organisation propose de faire interagir les internautes sur Twitter via un concours créatif dont voici la règle : les internautes soumettent un titre de film comprenant le mot poisson ou le nom d’une espèce de poisson associé au hashtag #dupoissondansunfilm.   Le twittos le plus créatif verra son pseudonyme associé à un bateau de pêche.

La campagne MSC avait déjà placé la barre haute avec quelques pistes sympas !

 "il faut sauver le poisson Ryan"

"Requiem for a fish"

"Le Silence des Cabillauds"

"Le dîner de thons"

Pour retrouvez les autres affiches et vidéos c’est par là : http://mscpechedurable.tumblr.com/

Source: Docnews

Laisser un commentaire